NBA – Draymond Green saccage les fans des Lakers !

L'intérieur star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, s'en est violemment pris aux fans des Los Angeles Lakers, représentés ici par LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Lassée de voir son équipe se faire tordre par n’importe qui, la fanbase des Lakers ne cache plus son mécontentement depuis quelques jours. Une attitude qui peut se comprendre, mais que ne valide pas du tout… Draymond Green !

Publicité

Leur patience avait déjà été mise à rude épreuve l’an dernier, sans qu’ils ne finissent pas dégoupiller. Elle a cependant fini par atteindre ses limites cette saison. Après avoir connu le bonheur absolu en 2020 avec le 18ème sacre de leur équipe, les fans des Lakers nagent dans la déception ces derniers mois. Au point de se montrer désormais sans retenue envers leurs joueurs.

Depuis la déculottée subie face aux Pelicans, il y a quelques jours, les supporters angelinos ont en effet abandonné le moindre filtre, et n’hésitent plus à s’en prendre aux hommes de Frank Vogel. LeBron James en a notamment fait les frais, et s’est même retrouvé à insulter un spectateur de la Crypto.com Arena en plein match ! Une scène rare, qui interpelle forcément ailleurs dans la ligue.

Publicité

Draymond Green scandalisé par la Lakers Nation

Comme n’importe quel fan lambda, les rivaux des Lakers suivent leurs performances, et n’ont pas échappé à ces séquences de révolte de leur fanbase. Kyle Kuzma s’est notamment exprimé à ce sujet sur Twitter, avec un tacle non-dissimulé pour son ancien public. Draymond Green, lui, a choisi d’y réagir dans son podcast, en fustigeant cette réaction disproportionnée selon lui !



J’ai trouvé ça pathétique. J’ai même trouvé ça extrêmement pathétique, et comme je l’ai dit, c’était de mauvais goût de la part de la fanbase d’une franchise qui possède le plus grand nombre de titres dans l’histoire de la NBA.

Avec cette simple phrase, l’intérieur des Warriors semble affirmer que les fans des Lakers — ou même des Celtics — n’ont pas le droit de se plaindre, compte tenu du glorieux passé de leur équipe.

Publicité

Un avis étonnant qu’il a cependant souhaité approfondir par la suite, en gardant cependant un discours similaire, et en rappelant le succès récent des Purple & Gold pour discréditer ce traitement.

Ne nous comportons pas comme des enfants gâtés. C’est ok d’être gâté. On l’est tous à un certain moment de notre vie, mais n’agissons pas comme des enfants gâtés. Et c’était vraiment un comportement du genre, sachant que cette équipe a remporté un titre il n’y a même pas deux ans. Et maintenant, vous sifflez ? J’ai trouvé ça plus que ridicule.

La culture de l’instant entraine en effet des dérives dans le monde du sport et en NBA. Toutefois, pas sûr que les soutiens de L.A. puissent être critiqués de la sorte sur ce coup, tant le spectacle qui leur est offert actuellement a de quoi les frustrer !

Publicité

Pour Draymond Green, la colère exprimée par les fans des Lakers ne serait pas légitime. Une opinion qui aurait pu s’entendre, si le big man n’avait pas fait appel à l’histoire de la franchise pour la justifier !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus