NBA – L’incroyable imitation de James Harden par un coéquipier en plein match !

Tyrese Maxey a imité James Harden face aux Knicks
NBA (DR)

James Harden n’aura pas mis longtemps à s’intégrer à Philadelphie… Depuis son arrivée, les Sixers sont invaincus, ils jouent bien, et Joel Embiid est encore plus dominant. Et l’influence du Barbu est si grande qu’un coéquipier a même commencé à l’imiter sur le terrain !

Publicité

D’ordinaire, James Harden est un joueur exceptionnel, capable de réaliser des choses que peu d’autres joueurs peuvent faire… Mais quand il est heureux, quand il débarque dans une nouvelle franchise, il est encore meilleur. La saison dernière, lors de ses premières semaines à Brooklyn, le Barbu avait décidé d’enchainer les triple-doubles et les victoires, au point de se retrouver dans la course au MVP !

Et depuis ses débuts chez les Sixers, il montre à nouveau cet enthousiasme contagieux qui porte ses coéquipiers. Même s’ils n’ont pas encore eu à faire face à une grande adversité, avec une rencontre face aux Timberwolves et deux face aux Knicks, les hommes de Doc Rivers semblent terrifiants avec l’apport du Barbu, qui tourne à 27.3 points, 12.3 passes décisives et 9 rebonds sur la période !

Publicité

Tyrese Maxey dans les pas de James Harden

Avec une telle omniprésence dans le jeu, on aurait pu penser que le jeune Tyrese Maxey, exemplaire depuis le début de saison, allait se mettre en retrait pour servir de simple complément à James Harden. Mais non, il n’a jamais été aussi fort que depuis la reprise, et il vient former un véritable Big 3 avec Joel Embiid et un Harden qu’il prend comme modèle. La preuve, il l’a imité ce mercredi face aux Knicks.



Tyrese qui fait sa meilleure imitation de James Harden.

Publicité

Les Sixers sont en confiance, ce qui explique surement ce fameux « double stepback » de Tyrese Maxey lors du dernier quart-temps de la victoire face aux Knicks. Il a d’ailleurs terminé la rencontre avec 25 points, 4 rebonds et 3 passes décisives, prouvant une nouvelle fois sa qualité, même aux côtés de deux joueurs qui aiment avoir le ballon. La prophétie des fans est en train de se réaliser devant leurs yeux :

Ça arrive.

Publicité

Tyrese Maxey aurait pu s’écraser devant James Harden, mais c’est tout l’inverse qui se passe sur le terrain. Non seulement il réussit à développer son propre jeu, mais il s’inspire et après clairement de celui du Barbu.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

Les dernières actus