NBA – Décision majeure prise par les Lakers pour cette fin de saison ?

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Encore plus en crise depuis la pause du All-Star Break, les Lakers vont sans doute opérer des changements dans les semaines à venir. Frank Vogel et Russell Westbrook sont visés, même si aucune décision n’a été prise pour le moment. Pourtant, pour le coach, le sort semble être scellé.

Publicité

Avec un bilan qui vient de chuter à 27-35, les Lakers sont en train de couler au sein de la conférence Ouest. Les supporters espéraient une réaction avec la pause du All-Star Break, mais c’est tout le contraire qui est en train de se produire. Gagner un match relève presque du miracle dans la Cité des Anges, et le calendrier ne va pas faciliter la tâche des coéquipiers de LeBron James.

Accéder aux playoffs via une place directe ? On peut dire que c’est terminé. Même pour le play-in, il faut regarder derrière, puisque les Pelicans sont très chauds, avec 4 victoires de suite. Un changement dans le classement est en vue, même si les Angelinos refusent de céder à la panique à l’heure actuelle. Après tout, il reste encore un mois de compétition pour inverser la tendance… ou couler un peu plus.

Publicité

L’avenir de Frank Vogel fixé chez les Lakers ?

Mais d’ici là, les supporters espèrent que la franchise va procéder à des modifications. DJ Augustin va prochainement faire ses débuts pour renforcer la mène, qui en a besoin après les performances de Russell Westbrook, qui pourrait d’ailleurs le payer cher. La star pourrait découvrir le banc, comme une sanction de la part des Pourpre et Or.



Pour Vogel ? Beaucoup se demandent si le coach va payer les mauvais résultats de ce roster, ce qui ne serait pas forcément surprenant. Pourtant, selon un discours d’Adrian Wojnarowski sur ESPN, du mouvement n’est pas à prévoir. Vogel peut remercier les blessures, puisque le front office est persuadé qu’elles expliquent les mauvais résultats.

Publicité

Anthony Davis a manqué beaucoup de matchs, les Lakers ne pensent donc pas que virer Frank Vogel changera quelque chose.

Il est certain que les blessures n’ont pas épargné le roster des Angelinos sur cette campagne. Néanmoins, est-ce le vrai problème ? On peut fortement en douter, surtout vu le niveau de certains joueurs. De plus, les résultats étaient loin d’être parfaits, même avec un Davis présent sur le parquet. Attention donc à ne pas jouer avec le feu.

Publicité

Frank Vogel peut être serein, son poste n’est pas en danger à l’heure actuelle. On parle quand même d’un coach champion en 2020, victime d’un effectif perméable aux blessures, il est vrai. En cas de changement, il faudra attendre l’été, pas avant.

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus