NBA – La surprenante décision des Warriors après la défaite face aux Lakers

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, surprise devant la déclaration d'un coéquipier concernant les besoins de la franchise à la trade deadline
NBA (DR)

Perdre contre les Lakers a laissé des traces du côté de Golden State, qui se trouve au beau milieu d’une spirale négative. Du coup, la franchise a pris une grosse décision concernant son prochain match… et pas sûr que cela plaise aux fans, même si c’est compréhensible.

Publicité

C’est officiel, les Warriors ont perdu leur deuxième place à l’Ouest en s’inclinant face aux Lakers (124-116). Les hommes de la Baie ont en effet été dépassés par les Grizzlies après la masterclass historique signée LeBron James, qu’ils ont été incapables de stopper durant tout le long de la rencontre. La tendance n’est vraiment pas en faveur des Californiens, puisque Phoenix continue de s’envoler en tête de la ligue avec 8.5 victoires d’avance sur eux.

Néanmoins, il s’agit de garder la tête froide pour les joueurs de San Francisco qui visent le titre cette saison, et rien d’autre. Les playoffs approchant, il s’agit désormais de la jouer finement et de préserver les stars de l’équipe en vue des joutes à venir. Pour cela, Steve Kerr a révélé que Stephen Curry, Klay Thompson et Andrew Wiggins ne seraient pas du voyage pour se rendre à Denver. Ils ne seront d’ailleurs pas les seuls, d’après le tacticien en chef :

Publicité

Golden State sans Curry, Wiggins et Thompson pour le prochain match



On n’envoie pas beaucoup de nos joueurs à Denver. Steph n’y va pas. La décision a été assez facile, vous savez. En regardant le calendrier à venir, la façon dont la ligue a reprogrammé le match après qu’il ait été reporté, et le fait que nous ayons trois matchs en quatre nuits… Nous n’allons pas mettre nos joueurs les plus actifs en danger.

Publicité

Les prochains jours vont en effet être chargés pour les Dubs, qui n’auront que le mercredi pour se reposer. Dans ces conditions, le coaching staff ne souhaite pas prendre le risque de voir un membre important du roster se blesser. À 20 matchs de la fin de la saison régulière, l’objectif principal, à savoir l’avantage du terrain en playoffs, est déjà pratiquement atteint malgré la tendance actuelle (4 défaites consécutives). Intuile de tirer sur la corde, donc.

Au passage, cela va donner l’occasion aux cadres du vestiaire de se reposer un peu, eux qui carburent à plein régime depuis novembre. C’est même d’autant plus important pour Klay Thompson, revenu en janvier de sa longue absence et qui semble tirer la langue depuis quelques rencontres, avec plusieurs sorties très médiocres. Il va pouvoir souffler avant de refiler sa tenue face aux Clippers, la franchise le voulant à son maximum au moment d’aborder la postseason.

Désolé les fans de Curry, Thompson & co., mais vos joueurs préférés ne seront pas du voyage pour affronter les Nuggets de Niko Jokic. C’est peut-être mieux en un sens, puisque les occasions de recharger les batteries en cours d’exercice sont rares.

Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus