NBA – Un colosse donne son MVP 2021-22… et snobe Giannis, Embiid et Jokic !

NBA Morant favori pour le MVP ?
NBA (DR)

La course au MVP est particulièrement intense cette année, avec pas mal de joueurs qui devraient obtenir des votes en fin de saison. Or, un ancien joueur a surpris tout le monde avec son choix, en laissant de côté Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid et Nikola Jokic ! Son choix se porte sur une autre star, dans la conférence Ouest.

Publicité

Au-delà des clients habituels, certains joueurs sont vraiment en très grande forme cette saison et crève l’écran avec leurs équipes respectives. Dans la conférence Est, on a notamment DeMar DeRozan qui réalise sa meilleure saison en carrière chez les Bulls ; à l’Ouest, c’est Ja Morant qui affole les compteurs avec près de 28 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne. D’autant que le meneur de Memphis y ajoute le spectacle avec ce dunk hallucinant contre Boston.

Opposé cette nuit au Magic, la star du Tennessee n’a pas tremblé et a fait le job sans problème avec 25 points (9/17) et 7 offrandes. Le genre de performance qui semble désormais « petit bras » pour l’intéressé et c’est dire les attentes que l’on place en lui. Kendrick Perkins notamment a d’énormes espérances le concernant et ne s’en est pas caché : c’est à lui qu’il va donner son vote pour le MVP. Mieux, il serait carrément le n°1 dans la course selon lui !

Publicité

Ja Morant, le favori de Kendrick Perkins pour le MVP

Avant que je parle du GOAT LeBron James, je tiens à rappeler que les Grizzlies ont le deuxième meilleur bilan de la ligue, ce qui veut dire que Ja Morant doit être le favori pour le MVP ! Impossible de me contredire là-dessus.



On notera donc que le champion 2008 laisse délibérément de côté Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic ou encore Joel Embiid qui ont pourtant tous un CV en béton armé dans ce débat. Néanmoins, Perk’ soulève un point intéressant : les Grizzlies sont désormais deuxièmes de la conférence Ouest et même de la NBA en termes de bilan, avec 44 victoires pour 21 défaites. À titre de comparaison, aucun des trois gaillards n’a encore atteint les 40 succès avec sa franchise en 2021-22.

Publicité

En plus de ça, le n°12 continue de signer des prestations qui marquent les esprits, à l’image de ses 52 points face aux Spurs récemment. L’ancien de Murray State est entouré d’une hype phénoménale et a mis à ses genoux pas mal d’observateurs, ce qui peut compter au moment de rendre les votes. Il est en tout cas assuré d’obtenir un bon paquet de voix quoi qu’il arrive, et ce n’est pas son match contre Orlando qui va changer cela :

Publicité

Ja Morant est en feu et son équipe fait partie du haut du panier cette saison, autant d’arguments qui consolident son dossier pour le MVP. Peut-il pour autant passer devant Giannis, Jokic & co. ? Cela n’est pas aussi sûr que ce que Kendrick Perkins.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Joel Embiid Kendrick Perkins NBA 24/24

Les dernières actus