NBA – A bout, la femme de Russell Westbrook vide son sac !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu sa femme poster un thread Twitter en réaction aux lourdes critiques et menaces de mort dont fait l'objet sa famille
@ninawestbrook / NBA (DR)

Après avoir recadré publiquement Skip Bayless il y a quelques jours pour ses commentaires à l’égard de Russell Westbrook, son épouse, Nina, a de nouveau pris la parole avec une tirade enflammée pour le journalistes et les détracteurs du Brodie !

Publicité

Depuis quelques heures, il n’est plus le seul Westbrook qui fait parler de lui au sein de la communauté NBA. Russ continue bien évidemment de défrayer la chronique pour ses performances pour le moins discutables aux Lakers, mais voit également sa femme, Nina, prendre de plus en plus la parole sur les réseaux. Une démarche que celle-ci entreprend pour réagir aux critiques incessantes que reçoit son mari, surtout de la part d’un journaliste.

Nina Westbrook évoque cash son calvaire quotidien

Directement visé par l’un de ces messages, Skip Bayless y a bien évidemment réagi sur Twitter. S’il se satisfait d’avoir vu Nina Westbrook revenir sur ses propos, et indiquer qu’il ne l’a pas bloquée, l’analyste de FOX Sports n’estime que « rapporter la vérité qu’il voit » lorsque qu’il incendie le Brodie. Une réponse qui n’a pas du tout plus à l’épouse de ce dernier, qui l’a fait savoir avec plusieurs tweets au contenu saisissant !

Publicité

Il est très important de comprendre la différence entre balancer des insultes et « dire sa vérité ». C’est encore plus important lorsque vous avez une plateforme et une chaine pour partager vos « vérités » à des millions de gens. Ça demande un certain type de responsabilité. Si vous êtes une personnalité publique, vous devez vous montrer responsable de l’exemple que vous donnez. Malheureusement, vous devez garder en tête les conséquences de vos actes.



Un premier recadrage, suivi d’une mise en lumière de sa vie quotidienne, devenue asphyxiante à cause de ce genre de discours sur le meneur des Lakers selon elle.

Quand je vois que je suis quotidiennement persécutée à cause de matchs de basket, et que je reçois des obscénités et des menaces de mort pour moi et ma famille parce que vous exprimez votre « vérité », c’est difficile pour moi d’être d’accord avec ça.

Nina Westbrook ne valide donc clairement pas le comportement de Bayless, ou des autres journalistes qui osent s’en prendre violemment à Russ, qui entraine d’immenses et regrettables répercussions sur elle et ses proches.

Publicité

Je ne fais pas les choses que je fais pour recevoir de l’attention, générer des clics ou pour le spectacle. Ce n’est pas un jeu pour moi. Le basket est un jeu. Ici, c’est ma vie, la vie de mes enfants, et celle de ma famille dont on parle. Couvrir de honte quelqu’un pour n’importe quelle raison n’est jamais la solution.

Si elle affirme enfin ne pas avoir à défendre son homme, bien assez grand pour ce faire, elle espère néanmoins que personne d’autre n’aura à endurer ce qu’elle et sa famille subissent depuis quelques mois.

Mon souhait, c’est que les incroyables et talentueux joueurs qui viendront après lui n’auront pas à être sujets à ce genre d’humiliation, d’insultes et de jugement publique, simplement parce qu’ils pratiquent le sport qu’ils aiment.

Bisous

Publicité

Particulièrement remontée, Nina Westbrook a donc tenu à partager ce témoignage poignant, qui illustre les dérives que le basket et sa couverture médiatique peuvent engendrer. Une tirade que doit valider à 100% Russ, lui aussi certainement très affecté !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA