NBA – La grosse menace de Kyrie Irving concernant Ben Simmons !

NBA Kyrie menace la ligue concernant Simmons
NBA (DR) / PicksWise (DR)

Présent hier lors du choc entre Brooklyn et les Sixers, Ben Simmons n’a pas été ménagé par le public local. Cependant, il n’est plus seul à présent et ses coéquipiers ont tenu à le faire savoir. La preuve avec cette déclaration fracassante de Kyrie Irving, après le coup de sifflet final.

Publicité

Ben Simmons faisait son retour à Philadelphie hier, après avoir été échangé contre James Harden à la deadline. Pas encore en état de jouer à cause de problèmes de dos, l’ailier était cependant présent sur le banc pour encourager les siens. Pas une expérience des plus évidentes pour lui, puisque les fans des Sixers restent encore particulièrement remontés contre lui après le feuilleton autour de sa personne, qui a duré pendant des mois.

Résultat, l’accueil qui lui a été réservé était tout simplement terrifiant et on n’aurait pas du tout aimé être à la place de l’ancien n°1 de draft. La victoire des Nets a toutefois permis de rendre cela bien plus vivable, tout comme les sorties médiatiques de ses coéquipiers une fois la rencontre terminée. Interviewé par le New York Post, Kyrie Irving s’est montré absolument clair et net sur le sujet : critiquer Ben 10 n’est pas du tout une bonne idée, à prendre avec des pincettes.

Publicité

Irving : « Vous vous en prenez aux Nets si vous attaquez Ben Simmons »

Je pense que jouer pour Ben ce soir signifie quelque chose pour lui. Quand vous êtes échangé dans cette ligue, ce n’est pas facile à gérer. Nous avons vraiment senti que Ben était sur notre cœur, ça se voyait. Nous voulions simplement aller sur le terrain, jouer pour lui et bien jouer.



Mais encore une fois, ce n’est pas une chose individuelle pour nous. Nous l’avons tous ressenti. Nous sommes tous là. On est tous concernés. Si vous vous en prenez à Ben, vous vous en prenez à nous. Si vous vous en prenez à quelqu’un d’autre dans notre équipe, vous vous en prenez à nous tous. Et c’est la mentalité.

Publicité

Après des mois à devoir subir les foudres de tout le monde en Pennsylvanie, y compris de la part de plusieurs coéquipiers dont Joel Embiid, cette déclaration d’Uncle Drew a de quoi mettre du baume au cœur de l’Australien qui s’est découvert une nouvelle maison à Brooklyn. En plus de ça, il a démontré une attitude exemplaire pendant la rencontre, ce qui est à mettre à son crédit. Cerise sur le gâteau, sa nouvelle écurie l’a largement emporté face aux Sixers :

Ben Simmons est un joueur des Nets à présent, et il n’est pas question pour Kyrie Irving de ne pas le soutenir en toutes circonstances. Il va falloir réfléchir à deux fois avant de s’en prendre à lui, à présent…

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus