NBA – Énorme retournement chez les Lakers ?

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Les Lakers montrent depuis le début de saison qu’ils sont une équipe médiocre, en atteste leur 9ème place au classement de la conférence Ouest. Et pourtant, certains experts attendent toujours un grand retournement de situation à l’approche des playoffs. Rêve ou réalité ?

Publicité

Quand LeBron James explose comme il vient de le faire contre les Wizards, il est très difficile de se dire que les Lakers vont rester médiocres jusqu’à la fin de la saison. En effet, grâce à ses 50 points et à son activité de tous les instants, le King a réussi à faire tomber une équipe qui lutte pour sa survie dans la conférence Est, le tout sans pouvoir compter sur l’apport de Russell Westbrook, transparent sur le parquet.

Mais cette explosion ne doit pas forcément faire oublier la médiocrité affichée par les Purple and Gold depuis plusieurs mois. Hormis quelques sursauts d’orgueil face aux Warriors et au Jazz notamment, les hommes de Frank Vogel ont souvent montré un visage honteux, comme lors de la défaite en prolongation face aux Rockets cette semaine, où la vieillesse du groupe a été préjudiciable face au fougueux Jalen Green.

Publicité

Stephen A. Smith voit les Lakers battre les Grizzlies

En fait, les Lakers ont montré qu’ils étaient une équipe moyenne sans Anthony Davis, et qui peinait à se faire une vraie place dans la course au playoffs. Mais selon Stephen A. Smith, le retour de l’intérieur pourrait tout changer pour les Angelinos, qui pourraient retrouver leur ambition. Il s’est exprimé sur ESPN, en avouant presque qu’il voyait les Purple and Gold meilleurs que les Grizzlies…



Les Grizzlies sont à la deuxième place à l’Ouest actuellement. Si les Lakers ont assez de chance pour remonter au classement, remporter le play-in, et décrocher la 7ème place, c’est l’équipe qu’ils vont devoir affronter. Je sais que les Lakers ont été nuls cette année, mais si LeBron James et Anthony Davis sont en forme, on est tous sûrs qu’ils ne vont pas gagner ?

Publicité

Peu importe ce qu’ils montrent depuis des mois sur le plan collectif, la simple présence de LeBron James et Anthony Davis dans l’effectif donne aux Lakers une immense force de dissuasion, raison pour laquelle Stephen A. Smith aurait du mal à parier contre eux en cas de série face aux jeunes Grizzlies au premier tour. Une réflexion assez absurde quand on voit les matchs des Purple and Gold, mais qui se comprend sur le fond.

Mais de toute manière, cette théorie ne devrait jamais se vérifier. En effet, si les Lakers restent à la 9ème place de la conférence, ils ne pourront pas prétendre à mieux qu’une tête de série n°8 à l’issue du play-in. Et quand on voit la forme des Suns, actuels premiers, il y a fort à parier que le résultat serait le même que lors des derniers playoffs.

Stephen A. Smith est conscient que les Lakers ne sont pas forcément bons cette année, et pourtant, il ne peut pas parier contre LeBron James et Anthony Davis. Un retournement de situation est envisagé par de nombreux spécialistes, même s’il est peu probable.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus