NBA – Le sportif auquel se compare Michael Jordan !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, lors de son introduction en marge du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Michael Jordan n’est pas du genre à se comparer à d’autres basketteurs, n’étant pas un grand fan du débat autour du GOAT. En revanche, c’est un peu différent si on se penche sur d’autres sports… En effet, la légende des Bulls avait soulevé des similitudes entre lui et un grand athlète américain.

Publicité

À travers la NBA, difficile de trouver quelqu’un que l’on peut comparer à Michael Jordan. Bien évidemment, l’arrière a « enfanté » bon nombre de joueurs par la suite, avec notamment Kobe Bryant en tête de liste. LeBron James est lui souvent associé au Hall of Famer, mais dans les faits, His Airness n’a pas vraiment son pareil sur les parquets de la grande ligue et même de la balle orange en général.

En revanche, quand on interroge l’intéressé sur le sujet, il se trouve qu’il a un candidat tout désigné pour cela en tête. En 2003, peu de temps après avoir pris sa retraite professionnelle, MJ avait abordé la question sur le plateau de TNT. Il avait ainsi nommé Jerry Rice, superstar du football américain, comme une copie conforme de lui-même. L’ancien Bull mettait notamment en avant la longévité folle au plus haut niveau que les deux hommes avaient partagé :

Publicité

Michael Jordan se reconnaît en la légende NFL Jerry Rice

Vous devez avoir un véritable amour pour ce que vous faites et vous devez être très chanceux en termes de santé. Si vous avez ces deux conditions, vous pouvez prolonger votre carrière. Vous pouvez jouer aussi longtemps que vous le souhaitez. Je veux dire, regardez Jerry Rice. Jerry est un grand ami et je pense que nos carrières sont très parallèles.



Son désir d’être le meilleur dans ce qu’il fait le pousse à se surpasser non seulement pendant la saison, mais aussi pendant l’intersaison pour se préparer physiquement et mentalement en trouvant des moyens de se mettre au défi ou en écoutant les adversaires pour se motiver. Si vous pouvez faire cela, alors, oui, vous pouvez prolonger la longévité de la carrière de quelqu’un. Je pense qu’aucun d’entre nous ne considère ce que nous avons fait et ce que nous aimons comme acquis.

Publicité

Si vous n’avez pas la référence, sachez que c’est une très grosse comparaison qu’avec faite le sextuple champion. En effet, Rice est un véritable monument de la NFL, considéré comme le meilleur receveur de l’histoire. Nombreux sont ceux qui soutiennent que le poste de quarterback mis de côté, c’est bien lui le GOAT absolu du ballon à lacet. Triple vainqueur du Superbowl et élu à dix reprises dans l’équipe type de la ligue, il a laissé une empreinte indélébile sur sa discipline :

Publicité

Entre Jerry Rice et Michael Jordan, on a là deux des plus extraordinaires athlètes que le sport américain ait jamais connus. Que His Airness se compare au joueur de foot US démontre à quel point ce dernier est estimé de tous !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback

Toute l'actu NBA