NBA – Rudy Gobert : « J’espère qu’il pourra quand même avoir des enfants »

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, pourrait bien subir un gros affront à l'issue de la saison régulière
NBA (DR)

Auteur d’un geste limite contre un joueur des Spurs vendredi soir, Rudy Gobert s’est amusé de la séquence devant les journalistes. C’est le pauvre Josh Richardson qui a pris, et on peut comprendre la douleur de l’arrière. Néanmoins, le Français préfère jouer la carte de l’humour.

Publicité

En déplacement du côté de San Antonio ce vendredi soir, le Jazz est tombé contre les hommes de Gregg Popovich, 102-104. Une mauvaise surprise, mais une marque historique pour le coach adverse. Cette partie a également été marquée par une drôle de séquence, avec Rudy Gobert dans le lot.

Le geste douloureux commis par Rudy Gobert

Au moment d’attaquer le cercle et de passer le ballon au dernier moment lors d’une action anodine, le Français élève son pied droit et heurte la partie sensible de Josh Richardson, joueur des Spurs. Ça fait assez mal comme vous pouvez l’imaginer, d’autant que le numéro 7 ne l’a pas pris avec le sourire.

Publicité



Un geste qui n’est pas resté sans conséquence, puisque Gobert a pris une faute technique. Un peu sévère pour le Français ? Oui, puisque son pied n’était pas forcément très haut non plus. Cela ressemble plus à de la maladresse qu’autre chose. En conférence de presse, le pivot a joué la carte de l’humour.

Publicité

Rudy Gobert, sur la faute flagrante contre Josh Richardson : « Je ne pense pas que mon pied était vraiment haut. Mais c’est une taille 20, donc pas besoin que mon pied soit haut pour atteindre les noix de quelqu’un. C’est malheureux, et j’espère qu’il va bien. J’espère qu’il pourra encore avoir des enfants. »

Publicité

De l’humour pour Rudy Gobert, peut-être pour masquer son agacement de récolter une faute technique sur ce geste. Quoi qu’il arrive, ça ne changera pas grand chose pour le pivot, qui ne risque pas une suspension. Tout de même, il faudra faire attention dans le futur.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Toute l'actu NBA