NBA – La priorité des Knicks révélée, Evan Fournier concerné ?

L'arrière français des New York Knicks, Evan Fournier, présente une stat qui fait de lui le véritable facteur X de sa franchise
NBA (DR)

Après une nouvelle saison ratée, les Knicks tenteront d’être actifs durant l’été, avec plusieurs joueurs en ligne de mire. La priorité du front office est d’ores et déjà connu, ce qui soulève des questions sur le futur d’Evan Fournier. On peut penser que le Français ne sera pas retenu.

Publicité

Largement décevants durant cette campagne, les Knicks vont devoir se bouger cet été, pour tenter de remonter la pente. Le but est clair : recruter de bons joueurs pour revenir en playoffs, après une saison qui sera à oublier. Leur bilan est actuellement de 28-40, et reflète plutôt bien le niveau du roster.

Les arrivées de l’été dernier n’ont pas eu l’impact espéré, et on pense surtout à la ligne arrière, avec Evan Fournier et Kemba Walker. Le premier reste irrégulier, quand le second est tout simplement écarté de la rotation jusqu’à son départ, qui aura lieu durant l’été. En clair : un véritable échec pour le front office, qui va devoir rectifier tout ça dans quelques mois.

Publicité

Evan Fournier échangé durant l’été ?

Personne n’est à l’abri dans ce roster, sauf RJ Barrett, excellent pour cette nouvelle saison et qui s’impose déjà comme un futur All-Star. Néanmoins, les autres joueurs ne peuvent pas en dire autant. En cas de bon offre durant la offseason, on peut penser que Julius Randle, Fournier et compagnie ne sont pas à l’abri. D’autant que la priorité des dirigeants est déjà connue…



Selon les informations de Jake Fischer, qui travaille à Bleacher Report, c’est Jalen Brunson qui plaît beaucoup dans la Big Apple :

Les Knicks sont ouverts à la discussion concernant la majorité de leur roster, du moins lors de la draft 2021. Ils devraient cibler plusieurs joueurs, mais en particulier Jalen Brunson, qui est connu pour être la priorité des Knicks.

Publicité

Brunson est un nom qui plaît et pour cause, le meneur est l’auteur d’une belle saison chez les Mavs, et aura l’avantage d’être libre cet été. On peut penser que la concurrence sera là afin de lui offrir un joli contrat, il faudra donc se montrer ingénieux du côté des Knicks pour rafler la mise.

Cela pose en tout cas des questions pour Fournier, puisque Brunson est un joueur capable de manier le ballon à la perfection, mais aussi adroit au shoot. Un concurrent de plus, qui pourrait éclipser les autres :

Publicité

Les Knicks veulent du renfort sur la ligne extérieure, ce qui ne fait pas vraiment les affaires d’Evan Fournier pour le moment. Il va falloir bien finir la saison, pour tenter de sauver sa place. Dans le cas contraire, le nom du Français pourrait être balancé un peu partout.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus