NBA – En colère, Kevin Durant détruit un fan des Nets en plein match !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a démonté un jeune joueur pour son move qui fait polémique sur la toile américaine
NBA (DR)

Le match face aux Mavs ne fut décidément pas une partie de plaisir pour Kevin Durant. En plus d’une perf moyenne et de la défaite de Brooklyn, la superstar s’est embrouillée avec l’un de ses supporters au bord du terrain… Le Slim Reaper l’a d’ailleurs terminé avec une décla sauvage.

Publicité

Il n’arrive pas souvent de voir Kevin Durant livrer un match moyen, tant le quadruple meilleur scoreur de la ligue est généralement dominant sur les terrains. C’est pourtant ce qui a eu lieu contre Dallas, l’ailier rendant une copie bien en dessous de ses capacités. Maladroit (8/20 au tir, 4 pertes de balle), il a en plus vu ses Nets s’incliner à la toute dernière seconde sur un game-winner (113-111). Vraiment une soirée à oublier pour lui…

La frustration pouvait déjà se lire sur son visage en cours de rencontre, les Noirs et Blancs ayant gaspillé une avance confortable après la mi-temps. Les Texans menés par Luka Doncic (37 points, 9 rebonds et 9 passes) ont fini par repasser devant au score dans le money time et cela ne lui a pas plu, ni aux supporters locaux d’ailleurs. L’un d’entre eux a notamment commis la boulette de houspiller le MVP 2014 en bord de terrain… ce à quoi le n°7 lui a répondu de manière brutale :

Publicité

Kevin Durant recadre un supporter trop zélé lors de Nets-Mavs



Fan : Prends le match à ton compte !
Durant : Ferme ta put*in de gueule !

Voilà qui est clair et net de la part du Slim Reaper, qui n’est pas connu pour retenir ses coups quand il répond aux critiques. On peut ajouter qu’il a bien fini par répondre à la requête de sa victime, puisqu’il a planté un gros shoot pour mettre Brooklyn en position de gagner, à 10 secondes du terme.

Publicité

Malheureusement, les Mavs ont eu le temps de répondre avant le buzzer et c’est Spencer Dinwiddie, un ancien de la maison, qui les a crucifiés pour ramener le succès dans le Texas. Un crève-cœur pour les hommes de Steve Nash qui en aurait bien eu besoin pour remonter au classement. Toujours huitièmes à l’Est avec un bilan à peine positif (36-34), ils comptent encore trois victoires et demies de retard sur le Top 6 et les places à qualification direct pour les playoffs. C’est donc une occasion en or qu’ils ont laissé filer :

Mieux vaut ne jamais embêter Kevin Durant quand son équipe est derrière au score, mais ce fan un peu trop zélé l’avait visiblement oublié. L’ailier peut se montrer impitoyable, même envers ses propres supporters.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus