NBA – LeBron en route pour un record de nullité personnel ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Malgré ses efforts, LeBron James voit ses Lakers enchaîner défaite sur défaite. Si ça continue, il se dirige même vers du jamais vu dans sa carrière… Et au vu de l’effectif autour de lui, on peut clairement parler d’humiliation pour le quadruple champion.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, LeBron James est passé à travers de sa rencontre face aux Timberwolves (124-104). Ses 19 points à 8/21 ne font pas du tout honneur à ses moyennes sur la campagne en cours, lui qui tourne à plus de 29 points, 8 rebonds et 6 passes décisives par rencontre. Alors qu’il a 37 ans, l’ailier reste dominant sur le plan individuel. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour ses résultats collectifs avec les Lakers.

Bloqués à la neuvième place de la conférence Ouest, les Californiens n’ont pratiquement plus aucune chance de se battre sérieusement pour le titre. Au contraire, les playoffs ne sont pas garantis pour le King et consorts, qui enchaînent plutôt les défaites cette année. Une vraie déception, lui qui veut obtenir une cinquième bague… Pire encore, cela fait 19 ans que le quadruple MVP n’avait pas été autant à la rue en termes de bilan :

Publicité

Pire bilan collectif en carrière à venir pour LeBron ?

Les Lakers en sont à 29 victoires pour 40 défaites. Le pire bilan pour une équipe de LeBron depuis les Cavs de 2003-04.



Pour rappel, il s’agissait là de la première saison en carrière du Chosen One, au sein d’une équipe de Cleveland loin d’être parmi les cadors de la ligue à cette époque (35-47). Les coéquipiers de L-Train dans l’Ohio ? Un Carlos Boozer sophomore, Ricky Davis et Zidrunas Ilgauskas en chefs de file. Autant dire qu’on était loin d’une superteam comme en 2021-22… ce qui en dit long sur le désastre que sont les Pourpres et Ors actuellement.

Publicité

S’il veut s’éviter cette humiliation, le n°6 doit donc gagner sept des treize derniers matchs de la campagne régulière avec les siens. Faisable sur le papier, mais étant donné que LA galère à accumuler les succès, rien ne garantit que les hommes de Frank Vogel y parviennent. Chaque rencontre a désormais un caractère décisif pour eux, n’ayant que 2 victoires et demies d’avance sur la 11ᵉ place. Le Play-In n’est donc pas encore assuré…

Publicité

LeBron James se rapproche à grands pas de sa pire saison collective en carrière, ce qui serait tout de même assez inouï vu son niveau de jeu. La définition même de l’expression « faire ses stats dans le vide » pour l’ailier…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus