NBA – Rudy Gobert taillé par encore un autre All-Star !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est retrouvé délogé d'un trône qui lui tient à cœur
NBA (DR)

Malgré un palmarès individuel qui force le respect, Rudy Gobert voit toujours sa réputation chahutée au sein de la ligue. Une nouvelle preuve a pu être observée ces dernières heures, avec la grosse déclaration d’un All-Star de l’Est !

Publicité

Il faut croire que trois sélections consécutives au All-Star Game, et surtout trois trophées de Défenseur de l’Année remportés, ne suffisent pas à vous placer un homme. Malgré toutes ces distinctions majeures obtenues depuis son arrivée en NBA, Rudy Gobert divise toujours autant au sein de la ligue. Que ce soit auprès des fans, dont une partie continue de le considérer sur-coté, ou même auprès de ses homologues joueurs !

Il n’est en effet pas rare de voir des adversaires du Jazz remettre en cause le véritable niveau du pivot français, surtout après avoir pris le dessus sur lui et son équipe de façon sporadique. Cela a par exemple pu être aperçu il y a quelques semaines, avec les tacles de plusieurs jours des Wolves à son égard. De même, ses rivaux pour le titre de DPOY ne se montrent généralement pas tendres avec lui !

Publicité

Après Draymond, Bam Adebayo dégrade Rudy Gobert

Il y a quelques jours, suite à son retour à la compétition, Draymond Green a écarté Gobert de sa liste des favoris pour le prix récompensant le meilleur défenseur de la saison. Il n’est d’ailleurs pas le seul candidat au trophée à manquer de respect de la sorte à la Stifle Tower. Lors de son dernier point presse, Bam Adebayo s’est lui aussi attaqué de manière indirecte au Frenchie !



Publicité

Bam Adebayo réclame encore le DPOY et fait campagne pour lui pour obtenir cette récompense. « À ce stade, je suis le seul qui sort des highlights de ce côté du terrain… C’est ce qui fait ma fierté. »

Le côté spectaculaire de Bam dans la peinture, avec de gros blocks sur quelques stars, ne fait pas l’ombre d’un doute. Toutefois, le fait qu’il se considère comme le seul à présenter cette particularité peut être débattu !

En effet, d’autres prétendants à la récompense ont également su signer de jolis highlights dans le secteur défensif, à l’image de Gobert. Ce dernier a notamment réalisé un contre clutch il y a quelques semaines seulement, face aux Mavericks, avant de sceller l’issue de la rencontre sur un alley-oop. Et au final, même si son jeu a beau ne pas être le plus eye-catching de la ligue, Rudy n’en reste pas moins un défenseur hors pair !

Publicité

Bam Adebayo se verrait bien succéder à Rudy Gobert et être élu Défenseur de l’Année, et estime le mériter pour son côté flashy défensivement. Pas sûr toutefois que cet aspect soit celui qui lui offre un avantage aux yeux du jury !

Bam Adebayo Déclarations Les Français (NBA) Miami Heat NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus