NBA – Fin de séries pour LeBron et les Lakers !

L'aménagement spécial des Lakers pour LeBron
NBA (DR)

La victoire face aux Raptors est une véritable bouffée d’air frais pour les Lakers, et pas seulement en vue du Play-In. En effet, ce match leur a également permis de mettre un terme à deux séries bien peu glorieuses… C’est toujours ça en moins en termes de pression !

Publicité

Une nouvelle fois, rien ne fut facile pour les Lakers (30-40, 9ᵉ à l’Ouest) qui ont dû aller jusqu’en prolongation contre Toronto. Sauf que pour l’occasion, le succès fut bel et bien au bout pour les hommes de Frank Vogel (128-123), s’en sortant notamment grâce à un énorme tir signé Russell Westbrook. Une phrase que le Brodie n’a pas dû entendre souvent cette saison ! Héros du soir, il a offert aux siens une victoire très importante sur cette fin de saison.

Et comme certaines choses ne changent jamais, le MVP 2017 a également pu compter sur le gros soutien de LeBron James. L’ailier n’avait pas été bon face aux Canadiens récemment, chose rare pour lui qui était considéré comme le bourreau au cours de la décennie écoulée. Néanmoins, il s’est bien rattrapé sur ce coup avec une feuille de match très complète. Au passage, il est resté sous la barre des 50 points lors d’une victoire des Pourpres et Ors, un fait unique depuis la mi-février !

Publicité



LeBron cette nuit : 36 points, 9 rebonds, 7 passes, 2 contres, 15/26 au tir. C’est la première victoire des Lakers sans qu’il marque 50 points depuis le All-Star Break.

C’était une tendance très inquiétante du côté des Pourpres et Ors : sans un Chosen One en fusion au scoring, ils semblaient incapables de l’emporter. Or, tout fut différent cette fois-ci avec une marque assez bien répartie (5 joueurs à au moins 10 points). Surtout, ils ont retrouvé l’adresse qui leur faisait tant défaut sur les dernières rencontres, avec 49% de réussite au tir et un superbe 19/43 de loin (44%).

Les Lakers stoppent leur série de défaites à l’extérieur

Publicité

Or, ce que l’on peut aussi retenir, c’est que les Angelinos se sont imposés sur le parquet de la ScotiaBank Arena. En principe, cela n’aurait pas beaucoup d’importance… sauf qu’ils n’avaient plus gagné le moindre match en déplacement depuis janvier. Deux mois qu’ils rentraient systématiquement bredouilles à la maison, encore une série qui s’est achevée pour leur plus grand bonheur, eux qui partaient en plus sur des bases « historiques » :

Les Lakers ont mis fin à une série de 11 défaites consécutives à l’extérieur, qui était à égalité pour leur 3e plus longue série de défaites à l’extérieur de l’histoire de la franchise.

Publicité

Le premier pas a été fait pour les Lakers, qui doivent maintenant capitaliser sur ce succès et se remettre complètement en selle. Le prochain match a lieu cette nuit face à des Wizards en perdition, à eux de ne pas laisser filer l’occasion.

LeBron James NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus