NBA – Le joueur qui a perdu 50.000 dollars à l’anniversaire de Michael Jordan !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, lors d'une conférence de presse tenue en marge du NBA Paris Game 2020
ESPN (DR)

Être proche de Michael Jordan a beaucoup d’avantages, c’est indéniable… mais aussi quelques inconvénients. Demandez par exemple à un célèbre joueur NBA, qui a laissé des plumes lors d’une fête d’anniversaire en l’honneur de Sa Majesté…

Publicité

Quand on parle d’argent, Michael Jordan n’a pas vraiment de limites. Connu pour ses folles dépenses dans les jeux d’argent (la preuve avec 5 histoires folles en la matière ici), MJ est à la tête d’une telle fortune qu’il se fiche de perdre plusieurs centaines de milliers de dollars en un seul soir. Pour ceux qui l’accompagnent, en revanche, la donne n’est généralement pas la même, et une virée « gambling » avec Sa Majesté peut vite faire un gros trou dans les finances !

Celui qui peut en attester, c’est un certain Charles Oakley. Ami proche de Jordan depuis qu’il a endossé son rôle de « garde du corps » sur les parquets dans les années 1980, Oaks reste à ce jour une des personnes en qui le mythique numéro 23 a le plus confiance.

Publicité

Charles Oakley se fait plumer à l’anniversaire de Michael Jordan

Alors forcément, quand le sextuple champion NBA décide de fêter son anniversaire, son grand pote est de la partie. De passage dans le podcast de Shannon Sharpe, celui qui fut une des brutes les plus craintes de la ligue a raconté la savoureuse anecdote :



La plus grosse somme que j’ai perdue aux jeux d’argent ? Environ 50.000 dollars. On était à la fête d’anniversaire de Michael Jordan, je m’étais occupé de faire toute la cuisine, tout ça. Et il y avait une partie de poker avec MJ et un autre gars à nous, et une autre, d’une autre variante de poker, avec notamment Jay-Z.

Publicité

J’étais un peu partout à la fois, comme j’étais en train de cuisiner. Mais bon, j’ai fini par rentrer à la table de la partie avec Jay-Z, et ça a duré quelques heures. Ca s’est fini sur les coups de minuit, et c’est Jay-Z qui a gagné. J’avais envie de lui casser la gueule parce que je crois bien qu’il a menti sur sa mise. Donc j’étais un peu énervé, mais j’ai quand même passé une bonne soirée parce que c’était l’anniversaire de mon gars.

Pas de bol pour Oakley, qui a probablement dû subir un trash-talking sans pitié de Michael Jordan après son fiasco. Que chacun se rassure : en étant ami de Sa Majesté depuis plus de trois décennies, « Oaks » a profité de tellement d’avantages que ces 50.000 dollars paraissent dérisoire.

Publicité

Charles Oakley se souviendra longtemps de cette partie de poker ultra-select, avec certaines des plus grandes stars du monde. Mais dans son costume de cuistot qui a perdu 50.000 dollars, l’ancien des Bulls et des Knicks n’a pas franchement fait partie des grands gagnants du soir…

Buzz Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA