NBA – La superstar qui s’effondre depuis quelques semaines !

NBA Le All-Star Game 2022
NBA (DR)

Le sprint final est lancé dans la grande ligue et tous n’en sont pas au même niveau de forme. Certains joueurs tirent sérieusement la langue, à l’image d’un All-Star en chute libre depuis le All-Star Game. En parallèle, son équipe inquiète aussi en vue des playoffs…

Publicité

Les Bulls étaient longtemps premiers de la conférence Est, mais on en est bien loin à présent. Avec 41 victoires pour 29 défaites, les hommes de Billy Donovan ne sont plus que 5ᵉ et n’ont d’ailleurs pas encore sécurisé leur qualification directe pour la post-season (un succès et demi d’avance sur la 7ᵉ place). Les quatre défaites consécutives ne sont pas un bon signe pour Windy City, tout comme son bilan catastrophique face aux grosses cylindrées du moment :

Les Bulls en sont à 0 victoires pour 15 défaites face à des équipes sur le podium des deux conférences.

Publicité

Les chiffres sont assez effarants et ont clairement de quoi inquiéter, à quelques semaines des playoffs. Face à des contenders en pleine forme, les joueurs de l’Illinois semblent incapable de gagner maintenant, alors qu’en sera-t-il lors des matchs couperets du printemps ? D’autant que le roster est touché par les blessures (Lonzo Ball, Alex Caruso, Zach LaVine…) et doit encore plus se reposer sur DeMar DeRozan. Sauf que l’ancien Raptors est en galère depuis le match des étoiles :



DeMar DeRozan à bout de souffle pour les Bulls

Publicité

DeMar DeRozan avant le All-Star Break :
28 points de moyenne, 52% au tir dont 50% à mi-distance, pourcentage de victoires à 64.4%

DeMar DeRozan après le All-Star Break :
26 points de moyenne, 44% au tir dont 40% à mi-distance, pourcentage de victoires à 27.3%

Impérial sur les premiers mois de la compétition, DMDR faisait même partie du cercle restreint des candidats au MVP avant le ASG. Depuis, les nombreuses absences autour de lui commencent cependant à peser sur ses épaules et cela se voit particulièrement au niveau de son adresse en berne. Le wingman ne peut pas faire tout seul à Chi-Town et on ne peut pas en attendre autant de lui. Mais à l’heure actuelle, la franchise n’a pas d’autres options…

Publicité

DeMar DeRozan est à bout de souffle et cela se comprend, étant donné qu’il joue à 200% depuis le début de saison. Capable de faire gagner les Bulls à lui seul pendant l’hiver, il semble cependant à court de miracles au pire des moments pour Windy City.

Chicago Bulls DeMar DeRozan NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus