NBA – En feu, DJ Augustin sort une perf unique dans l’histoire de la ligue !

En feu, DJ Augustin sort une perf unique dans l'histoire de la ligue !
NBA (DR)

Victorieux des Cavaliers ce lundi soir, les Lakers peuvent remercier LeBron James, auteur d’un triple-double, mais pas que. Sur le banc, c’est DJ Augustin qui a sorti une performance incroyable, et unique dans l’histoire. Beaucoup de scoring à l’arrivée, avec une précieuse victoire.

Publicité

Après une défaite face à Washington, et vu le calendrier à venir, les Lakers vont devoir prendre toutes les victoires possibles, au risque de le regretter dans quelques semaines. En déplacement du côté de Cleveland, LeBron James a reçu le message avec un énorme triple-double, mais surtout un violent poster sur Kevin Love.

Le plus important ? Oui, la victoire est là, sur le score de 131-120. On peut aussi parler de Russell Westbrook, auteur de 20 points à 7/14 au tir, dont un différentiel de +23. C’est indéniable : le meneur est bien meilleur depuis quelques matchs, et les fans espèrent que cela va continuer ainsi. Pourtant, il y a eu mieux.

Publicité

L’énorme coup de chaud en sortie de banc des Lakers !

Avec 26 minutes, DJ Augustin a eu le temps de s’exprimer contre les Cavaliers, et il n’était pas là pour plaisanter. Le meneur n’a pas hésité à prendre des tirs, et termine avec 20 points à l’arrivée. La particularité ? Il n’a manqué aucune de ses 7 tentatives (dont 6 trois points), et ne comptabilise que des points.



DJ Augustin ce soir : 20 points, 0 passe, 0 rebond, 0 interception, 0 contre, 100% au tir, 100% à trois points.

Publicité

Jamais un joueur n’avait réussi une telle ligne de stats dans le passé. Augustin était là pour scorer… et pas autre chose. Mais quand on voit le résultat final, avec cette belle victoire, l’apport du vétéran a été très important, et LeBron le sait :

J’ai toujours prospéré dans ma carrière avec des tireurs à mes côtés, et DJ en est un, un grand shooteur.

Gros compliment de la part de LeBron, qui remercie Augustin pour sa belle soirée. On vous laisse évidemment avec les highlights du meneur, très heureux de sa prestation :

Publicité

Dj Augustin a été précieux pour les Lakers, avec un véritable coup de chaud en sortie de banc. C’est bien vu de la part du meneur, qui s’attire déjà la sympathie de LeBron James : une soirée parfaite.

All-Time Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA