NBA/JO – Draymond s’en prend à l’Equipe de France, Gobert lui répond !

Rudy Gobert répond à Draymond Green et le fracasse !
NBA (DR)

Entre Draymond Green et Rudy Gobert, ce n’est décidément pas l’amour fou. Cela en arrive au point où l’intérieur des Warriors s’en prend désormais à l’Équipe de France, rien que ça ! Autant dire que le Tricolore n’a pas perdu de temps pour lui répondre, et la décla est sublime.

Publicité

C’est officiel depuis 2019, les Bleus sont devenus la nouvelle bête noire de Team USA. Certes, les hommes de Gregg Popovich ont battus la France lors des dernières finales olympiques, mais cette dernière avait signé un grand coup en s’imposant contre eux lors du premier match de poule. Lors du Mondial en Chine, deux ans plus tôt, la troupe de Vincent Collet les avait même fait chuter pendant la phase finale, les athlètes US devant alors se contenter de la septième place du tournoi.

Autant dire que l’EDF a pris goût à ce genre d’affrontement avec la nation dominante de la balle orange, et les Frenchys n’hésitent plus à dire qu’ils sont capables d’en découdre avec eux. Des remarques qui passent très mal aux côtés de certains, notamment Draymond Green. Ce dernier a eu des mots très forts vis-à-vis d’eux récemment, et cela n’est pas passé inaperçu. Une journaliste les a même rapporté à Rudy Gobert lors d’une interview :

Publicité



L’équipe nationale française s’est montrée très directe à notre égard, mais elle ne nous bat pas quand il le faut. Jouer avec Team USA, c’est nous contre le monde. Et entendre des gars comme Rudy Gobert et Evan Fournier parler dans les médias et dire des conneries comme s’ils ne savaient pas comment ça se passe vraiment, ça m’énerve.

Gobert : « C’est cool que Team USA soit en colère contre la France »

Publicité

Décidément, il semblerait que le Dancing Bear n’ait toujours pas digéré la fin de l’invincibilité des joueurs US sur la scène internationale. Sans grande surprise, il a forcément évoqué le cas de Gobzilla, ne pouvant s’empêcher de tacler son rival pour l’énième fois. Les deux hommes ne s’apprécient vraiment pas du tout… Néanmoins, le pivot du Jazz est resté sobre dans sa réponse, comme lors des dernières fois. La pique envoyée à Team USA est néanmoins gratinée :

Eh bien, montrez-moi les conneries que je raconte. Je ne dis pas de conneries, alors je veux voir les preuves que je dis des conneries. Mais j’aime la compétitivité. Je pense que dans un sens, c’est cool que Team USA soit enfin en colère contre une équipe. Parce qu’ils avaient l’habitude de botter le cul de tout le monde depuis que le basket a commencé.

Publicité

On a hâte d’assister au prochain match entre l’Équipe de France et les États-Unis. Le mieux serait de voir Rudy Gobert et Draymond Green s’affronter, afin d’assister à un match dans le match particulièrement électrique !

Déclarations Draymond Green Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus