NBA – LeBron envoie un message cash à ses haters… et se fait ridiculiser !

L’improbable retour aux Lakers !
NBA (DR)

LeBron James utilise fréquemment les réseaux sociaux pour envoyer des messages, y compris à destination de ceux qui doutent de lui. Il a d’ailleurs remis ça récemment avec une décla claire et nette… sauf que que ses détracteurs n’ont pas apprécié et l’ont immédiatement flingué en retour.

Publicité

Ailier superstar, LeBron James peut compter sur une fanbase absolument immense à travers le monde te c’est évidemment mérité. Néanmoins, le quadruple champion a également le droit au revers de la médaille, à savoir une horde de haters qui n’hésitent jamais à le dézinguer. Que ce soit au moment de le comparer à Michael Jordan ou pour des décisions du joueur qui ne font pas l’unanimité, il doit systématiquement faire face aux critiques, y compris parmi les observateurs proches de la ligue.

En temps normal, LBJ a tendance à ne pas se préoccuper de ce genre d’histoires, préférant se focaliser exclusivement sur son équipe et les matchs à venir. Pour autant, il lui arrive de temps à autre de sortir de son silence et d’envoyer un message cash à tout le monde, afin de bien se faire comprendre. Suite aux galères des Lakers (31-42), il a notamment lâché le post suivant sur Twitter, faisant usage de paroles d’une chanson du rappeur Jay-Z :

Publicité

LeBron demande à être laissé tranquille : « Respectez le jeu »

Les gars, tout ce que vous devriez faire c’est de respecter le jeu. Arrêtez de m’emmerder. Ou est l’amour ?



La requête du Chosen One est évidente, à savoir de le laisser en paix et d’arrêter de s’en prendre à lui, et de plutôt se concentrer sur le basket en général. On peut comprendre son approche mais celle-ci reste futile à l’heure des réseaux sociaux. Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de le lui faire savoir, n’ayant que très peu apprécié la forme comme le fond de sa déclaration. Les réactions dans les commentaires furent donc pour le moins sèches :

Publicité

Si tu respectais le jeu, tu défendrais.

Si tu respectais le jeu et que tu ne faisais pas du stat padding, ton équipe ne serait pas à 11 matchs en dessous des 50% de victoires en ce moment.

Publicité

LeBron James a demandé à ce qu’on le laisse tranquille, mais il aurait dû se douter que la réponse n’allait pas du tout lui convenir. ce n’est pas demain la veille que ses haters vont arrêter de déverser leur haine sur lui, et il va devoir faire avec.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus