NBA – Grosse douche froide pour LeBron dans un classement prestigieux

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

LeBron James a 37 ans, et pourtant, il joue encore comme un jeune qui porte son équipe avec des statistiques exceptionnelles. Malgré ces chiffres, le King vient de recevoir une énorme douche froide dans un classement prestigieux.

Publicité

Les résultats des Lakers ne le montrent pas forcément, mais LeBron James est héroïque cette saison. Alors qu’Anthony Davis a encore passé une longue période à l’infirmerie, alors que Russell Westbrook n’a jamais réussi à s’intégrer au système de Frank Vogel et à un rôle nouveau, le King a fait tout ce qui était en son pouvoir pour maintenir les Lakers à flot.

La preuve, lors de la dernière rencontre face aux Pelicans, LeBron s’est fait vraiment mal à la cheville, et pourtant, il a serré les dents pour terminer la rencontre et planter 39 points, ce qui est hallucinant pour un joueur de 37 ans qui ne devrait pas avoir à en faire autant. Et malgré tout, certains remettent ouvertement cette blessure en question, en affirmant qu’il ne s’agit que d’une excuse au cas où les Lakers ne se qualifieraient pas pour le play-in

Publicité

LeBron absent du Top 10 dans la course au MVP !

D’ailleurs, les mauvais résultats des Lakers ne lui jouent pas des tours qu’au niveau de la crédibilité. Dans la course au titre de MVP aussi, le King souffre. En effet, ESPN a réalisé un dernier sondage avant la fin de la saison régulière, et le n°6 n’est même pas dans le Top 10, malgré des performances individuelles de haut niveau. Il a reçu un nombre de votes dérisoire.



Publicité

Dans ce grand classement de la course au MVP, réalisé auprès de 100 journalistes d’ESPN, LeBron James n’est même pas dans le Top 10 malgré des statistiques hallucinantes. Il paie évidemment les mauvais résultats de ses Lakers, mais avec 30.1 points, 8.2 rebonds et 6.3 passes décisives de moyenne, il aurait peut-être pu prétendre à plus que 3 votes… Il est par exemple derrière Chris Paul, qui a pourtant manqué près de 2 mois de compétition…

L’autre enseignement majeur de ce classement, qui pourrait bien ressembler à l’officiel en fin de saison, c’est que Nikola Jokic a dépassé Joel Embiid assez largement dans les votes, et il pourrait bien décrocher son second titre de MVP consécutif. Privé de ses meilleurs coéquipiers pendant une grande partie de la saison, le Joker est tout de même parvenu à qualifier les siens en playoffs, un exploit qui sera sans doute récompensé.

Publicité

LeBron James est au sommet de son art sur le plan individuel, mais les résultats collectifs l’empêchent de recevoir la reconnaissance qu’il mérite. Espérons pour lui que ses dirigeants réussiront à améliorer l’effectif cet été, pour obtenir un meilleur bilan à l’avenir.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus