NBA – Le flippant enjeu pour les Lakers ce soir

La superstar NBA des Los ANgeles Lakers, LeBron James, a relayé un cri du cœur concernant l'un de ses coéquipiers, snobé de la liste des 75 de la NBA
NBA (DR)

Au fond du trou, les Lakers doivent se préparer à un match de la mort contre Dallas cette nuit. En effet, il y a une grosse épée de Damoclès qui flotte au-dessus de leur tête… et en cas d’échec, c’est la catastrophe qui guette les Pourpres et Ors dans le sprint final.

Publicité

À huit matchs du terme, le situation est presque désespérée pour les Lakers (31-43). Les hommes de Frank Vogel auraient pu s’offrir un petit sursis en s’imposant à la Nouvelle-Orléans, mais c’est tout le contraire qui s’est produit (défaite 116-108, résumé ici). Résultat, la franchise du Bayou leur est passée devant et ils ne sont plus que dixièmes au classement. Le problème, c’est que ça bouge derrière avec les Spurs (31-44) qui sont à l’affût.

Victorieux dans le derby face à Houston la nuit dernière (123-120), les Texans n’ont désormais plus qu’un demi-succès de retard sur les Angelinos et peuvent donc leur passer à tout moment. Littéralement… car le match de ce soir contre Dallas risque d’être déterminant pour la suite. Pour faire simple, ils doivent impérativement gagner contre les coéquipiers de Luka Doncic, même si LeBron James n’est pas encore sûr de jouer. Dans le cas contraire, les conséquences seront carrément brutales !

Publicité

Los Angeles hors du Play-In en cas de défaite à Dallas

Si les Lakers perdent face aux Mavericks, ils tomberont en dehors des places qualificatives pour le Play-In.



Autant dire que la pression est maximale pour les Californiens, car remonter au classement sera extrêmement dur en cas d’échec dans le Texas. LA doit en effet faire face à un véritable calendrier de la mort, devant notamment jouer les Warriors, Suns et deux fois les Nuggets du MVP Nikola Jokic. Il y aura aussi un dernier match face aux Pelicans qui vaudra son pesant d’or, car il pourrait encore une fois faire tout basculer à l’Ouest. Tout en espérant que San Antonio s’effondre…

Publicité

Il y a donc pas mal d’incertitudes dans ce sprint final, mais l’heure n’est pas à la panique pour les pensionnaires de la Crypto.com Arena. Frank Vogel a annoncé la couleur en conférence de presse, ses joueurs sont là pour se battre jusqu’au bout, quelle que soit l’adversité. Il en a également profité pour pointer du doigt les axes décisifs des rencontres à venir, expliquant que le coaching staff allait tout faire pour mettre le roster dans de bonnes dispositions :

On va se battre comme des diables contre les Mavericks. La possibilité pour cette équipe de prendre le virage et de finir fort viendra de la défense. Nous allons continuer à les entraîner durement et à les mettre au défi, à établir des plans de jeu, des schémas et à faire tout ce que nous devons faire pour que la défense soit là où elle doit être pour commencer à remporter des victoires.

Publicité

Les Lakers n’ont pas le choix, ils doivent impérativement gagner ce soir contre les Mavs. Vraiment pas une mission facile, mais s’ils veulent se maintenir dans la course au Play-In, c’est la seule solution…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus