NBA – KAJ démonte Will Smith… et lui lâche ses 4 vérités !

NBA KAJ furieux contre Will Smith
Daily Show (DR) / Youtube

La séquence polémique de Will Smith pendant les Oscars a fait grand bruit en NBA, et tous ne sont pas fans du comportement de l’acteur. Kareem Abdul-Jabbar a notamment pris la parole pour commenter l’affaire, et il n’a pas mâché ses mots envers la star du cinéma US.

Publicité

Tout le monde en a parlé, y compris Stephen Curry et Nicolas Batum : la cérémonie 2022 des Oscars est totalement passé au second plan après la gifle de Will Smith envers Chris Rock. Furieux que l’hôte de l’évènement ait fait une blague sur la maladie capillaire de sa femme, le premier a totalement pété un plomb en direct. S’il a présenté ses excuses par la suite, ayant obtenu le sésame du meilleur acteur, il fait depuis face à de nombreuses critiques dans les médias pour son dérapage.

Or, parmi les observateurs de la balle orange, il y en a un qui n’a absolument pas apprécié ce qu’il a vu : Kareem Abdul-Jabbar. Le meilleur marqueur de l’histoire se positionne résolument contre toute forme de violence depuis des années, et ce qui s’est passé à Los Angeles l’a purement et simplement révolté. Très investi dans son blog, l’ex-pivot des Lakers a donc pris le temps de rédiger une véritable diatribe envers la star américaine… et il ne l’a pas ménagé !

Publicité

« Will Smith prône la violence et perpétue les stéréotypes sur les Noirs »

D’un seul coup de gueule, Smith prône la violence, rabaisse les femmes, insulte l’industrie du divertissement et perpétue les stéréotypes sur la communauté noire. L’un des principaux points de discussion de ceux qui soutiennent le racisme systémique en Amérique est de caractériser les Noirs comme étant plus enclins à la violence et moins capables de contrôler leurs émotions.



Smith vient de conforter l’ennemi dans son avis en lui fournissant l’image parfaite dont il rêvait. Nombre d’entre eux seront revigorés à l’idée de poursuivre leur campagne de marginalisation des Afro-Américains et d’autres minorité par le biais de la campagne de suppression des électeurs.

Publicité

Le discours visait à justifier sa violence… Ceux qui protègent ne s’en vantent pas devant 15 millions de personnes. Ils le font et se taisent. Vous ne le faites pas comme une promotion de film en affirmant que vous êtes comme le personnage que vous venez de gagner un prix.

Le Hall of Famer en a également profité pour féliciter Chris Rock pour son attitude sur scène, le comédien ayant décidé de garder le sourire comme si de rien n’était pendant le reste de la soirée. Il a également reçu du soutien de nombreux présentateurs télé à travers le pays, tels que Jimmy Kimmel ou encore Stephen Colbert du Late Night Show qui ont défendu la blague tout de même un peu douteuse de leur confrère. Par ailleurs, il aurait également décidé de ne pas porter plainte contre la star des films Men In Black.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar est du genre à y aller cash, et Will Smith a eu le droit a une sacrée soufflante de la part de l’ancien Laker. Décidément, il reste d’entendre parler de cette cérémonie des Oscars pendant un moment…

Déclarations Kareem Abdul-Jabbar NBA 24/24

Toute l'actu NBA