NBA – Sale nouvelle pour les Warriors après leur défaite !

Steph Curry abattu sur le banc des Warriors
NBA (DR)

Les galères de Golden State se poursuivent, après la défaite des Californiens contre les Suns. Or, ce ne fut pas la seule mauvaise nouvelle pour eux cette nuit… Ils viennent également de se faire dépasser au classement, dans la conférence Ouest.

Publicité

Décidément, rien n’est simple pour les Warriors en cette fin de saison régulière. Longtemps en tête de l’Ouest et même de la ligue, les hommes de Steve Kerr ont sérieusement piqué du nez à partir de fin janvier. depuis, ils n’ont pas vraiment réussi à se remettre en selle comme auparavant et la concurrence en profite. Opposés cette nuit à Phoenix (62-14), ils ont dû faire une nouvelle fois sans Stephen Curry, blessé. Une tâche trop difficile à accomplir, qui a résulté en une nouvelle défaite (107-103).

On en est à présent à quatre revers consécutifs pour les Dubs, ce qui est loin d’être une forme rassurante au moment d’aborder la post-season. Mais pour ne rien arranger, ces derniers ont également dû apprendre qu’ils n’étaient plus sur le podium de leur conférence… En effet, pendant qu’eux s’inclinaient à domicile, les Mavericks ont signé une victoire capitale sur le parquet de Cleveland (120-112). Leur série en cours de trois succès permet donc aux Texans de réaliser un petit upset :

Publicité

Les Warriors tombent du podium à l’Ouest



Les Suns ont été une machine dans le clutch cette saison. Les Warriors ont été en galère dans le clutch ces derniers temps. Superbe match, mais Phoenix a pris le dessus au bout du compte. Les Warriors sont désormais tête de série n°4 à l’Ouest. Dallas leur passe devant au classement.

Publicité

La nouvelle va faire grincer des dents dans la Baie, et pas seulement parmi les membres de la franchise. Les fans doivent aussi s’inquiéter de la tendance des dernières semaines, d’autant que Curry reste bloqué à l’infirmerie. Hormis le Chef, le groupe est globalement au complet mais cela ne semble pas être suffisant pour le moment. À l’heure actuelle, GS affronterait Denver au premier tour. Il faudra alors se montrer sous un meilleur jour que face aux Cactus :

Publicité

Après avoir dominé la lige pendant la première moitié de saison, les Warriors doivent maintenant batailler pour récupérer leur place sur le podium. Voilà qui doit être bien frustrant, à quelques matchs du début des playoffs…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus