NBA – Dans la tempête, la grosse mise au point de Gobert et Mitchell

Rudy Gobert et Donovan Mitchell en conférence de presse
NBA (DR)

Pendant leur série de 5 défaites consécutives, les joueurs du Jazz ont fait des déclarations assez inquiétantes à l’approche des playoffs. Après le succès face aux Lakers, Rudy Gobert et Donovan Mitchell ont fait une grosse mise au point sur la situation dans le vestiaire.

Publicité

Quoi de mieux pour se remettre dans le sens de la marche que d’affronter les Lakers sans LeBron James et Anthony Davis ? Alors qu’ils restaient sur une série de 5 défaites consécutives, les joueurs du Jazz ont retrouvé le chemin de la victoire ce jeudi face à des Purple and Gold fortement diminués, et les deux stars que sont Rudy Gobert et Donovan Mitchell ont remis les pendules à l’heure.

Le premier a dominé la raquette avec 25 points, 17 rebonds mais aussi 2 contres, quand son acolyte a terminé la rencontre avec 29 points et 7 passes décisives au compteur. Une sortie idéale pour retrouver la confiance à l’approche des playoffs, et surtout pour crever quelques abcès. Au coeur de la tempête, le pivot français avait par exemple pointé du doigt les défauts de ses coéquipiers, et il a tenu à clarifier les choses.

Publicité

L’auto-critique honnête de Rudy Gobert

Quand je fais une critique je ne pointe jamais personne du doigt. Je sais que je ne suis pas parfait dans ma communication et j’aimerais ne pas dire certaines choses. Je dis ce que je pense, et c’est toujours pour nous faire gagner. C’est pour nous pousser à jouer le meilleur basket possible. Je dis les mêmes choses dans le vestiaire, je ne m’exprime pas que devant les médias. Je sais qu’il est parfois difficile d’entendre la vérité. Et je m’inclus toujours dans ce que je dis.



Rudy Gobert ne se place pas au dessus de ses coéquipiers, il est dans le même bateau qu’eux et se comprend toujours dans les critiques qu’il émet. Mais qu’en pensent les autres de cette franchise parfois excessive. Donovan Mitchell aussi s’est exprimé après la victoire face aux Lakers, et il s’est montré légèrement agacé par l’attitude de son binôme.

Publicité

Pointer du doigt les autres est une attitude puérile. Si on commence à faire ça, alors nous avons d’énormes problèmes. Nous avons un groupe de vétérans, nous avons tous connu des hauts et des bas dans nos carrières, alors si une petite série de défaites peu nous faire vaciller, nous ne sommes pas l’équipe que nous pensons être.

Donovan Mitchell ne veut pas entendre de petits commentaires mesquins après les défaites du Jazz, le groupe étant bien trop expérimenté pour tomber dans ce piège. Les hommes de Quin Snyder ont de l’ambition, et pour répondre à leurs objectifs, ils vont tous devoir se mettre sur la même longueur d’onde en playoffs. Sinon, une élimination précoce n’est pas à exclure.

La victoire face aux Lakers a fait du bien à Utah, où les langues se sont enfin légèrement déliées. Rudy Gobert et Donovan Mitchell ont pu exprimer le fond de leur pensée, ce qui est idéal pour repartir sur de bonnes bases à l’approche des playoffs.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus