NBA – Nicolas Batum réagit à la nuit de folie des Français !

L'ailiers français NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, s'est enflammé devant la rencontre opposant son équipe aux Dallas Mavericks
NBA (DR)

Absent de la rencontre des Clippers ce vendredi, Nicolas Batum a pu suivre le match entre Pistons et Thunder, historique pour le contingent français NBA. Tout fier, il a bien évidemment réagi sur Twitter aux exploits de ses jeunes compatriotes !

Publicité

Déjà incertain pour le déplacement à Chicago la veille, il avait finalement tenu son rang, disputant 38 minutes pour 17 points inscrits. Cela n’a toutefois pas dû arranger l’état de sa cheville gauche. C’est donc presque logiquement que Nicolas Batum n’a pas pris part à la suite du mini-road trip des Clippers, ce vendredi, qui voyait les hommes de Tyronn Lue faire étape à Milwaukee.

Sans lui, ni huit autres éléments du roster, ces derniers ont pourtant cartonné sur le parquet des Bucks. Grâce notamment à un Robert Covington historique, auteur de 43 points et 11 tirs à 3 points (!), LA s’est en effet imposé de façon impressionnante sur le score de 153-119 en territoire ennemi. Sur son canapé, Batman avait cependant l’espace de quelques minutes les yeux ailleurs, et pour cause.

Publicité

Nicolas Batum ébahi devant les perfs des jeunes Français

En parallèle de la rencontre de son équipe, Batum pouvait également surveiller celle opposant les Pistons au Thunder. Une affiche pas vraiment alléchante sur le papier, mais qui s’est révélée légendaire pour le basket français. Les 4 représentants tricolores présents sur le parquet du Paycom Center ont tous su se distinguer, ce qui a clairement impressionné leur compatriote vétéran !



Les jeunes Français font le boulot 💪🏽

Publicité

Il est vrai que ce simple graphique montrant les leaders statistiques des deux équipes fait honneur aux Frenchies, avec pas moins de quatre catégories dominées par des joueurs originaires de l’Hexagone. Batum avait donc de quoi se montrer fier, et délaisser le match de ses coéquipiers pour admirer ces chiffres. Ceux postés plus largement par Killian Hayes, jamais vus en plus de 20 ans à Detroit, ont eux aussi dû le sidérer.

En découvrant ces stats, Nic a pu avoir une pensée pour les Jeux olympiques de 2024, auxquels il devrait sauf catastrophe participer, et où il mènera une fois encore les troupes de Vincent Collet. La jeune garde française, à l’honneur ce vendredi, pourrait alors l’accompagner, et tenter d’y remporter le plus beau des métaux sur le sol tricolore !

Publicité

Killian Hayes, Théo Maledon, Jaylen Hoard, Olivier Sarr : tous se sont illustrés ce vendredi, ce qui n’a forcément pas déplu à Nicolas Batum. Même en plein match des Clippers, l’ailier vétéran n’en oublie pas son rôle de capitaine des Bleus !

Déclarations Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Théo Maledon

Toute l'actu NBA