NBA – La top franchise où Lonzo Ball pourrait atterrir !

Le meneur NBA des Chicago Bulls, Lonzo Ball
NBA (DR)

Beaucoup blessé à Chicago, Lonzo Ball pourrait bien ne pas faire de vieux os sur place. En effet, certains observateurs le voient bien être tradé pendant l’intersaison… et une franchise de détacherait comme point de chute le plus probable, dans la conférence Ouest.

Publicité

Difficile de juger correctement de la première saison de Lonzo Ball aux Bulls. Arrivé cet été en provenance des Pelicans, le meneur n’a joué que 35 matchs en 2021-22 et il y a de fortes chances pour qu’il ne puisse pas en ajouter de plus en playoffs. D’abord touché par la pandémie, puis au genou, il n’a donc pas pu contribuer de manière régulière pour son équipe qui s’écroule totalement après avoir longtemps été en tête de l’Est (45-33, 6e).

Néanmoins, au-delà de ses 13 points, 5 rebonds et 5 passes par match, l’ancien n°2 de draft a rapidement montré des choses très prometteuses dans l’Illinois, et son absence s’est quand même bien faite remarquer dans le roster. Que ce soit en défense ou dans la distribution… D’après Sean Deveney du site Heavy.com, sa cote est donc restée intacte malgré sa santé fragile. Or, sa franchise pourrait bien en tirer profit pendant la prochaine intersaison :

Publicité

Les Bulls auront l’occasion, s’ils veulent s’en débarrasser, de récupérer quelque chose de grande valeur en échange. Beaucoup d’équipes le voulaient l’été dernier et cela ne va pas changer. Maintenant qu’il est sous contrat, vous pouvez faire un échange, cela vaudrait la peine d’être exploré par beaucoup d’équipes.



Bien évidemment, on part là du principe que les Taureaux souhaitent se séparer du joueur formé à UCLA, ce qui n’est pas confirmé. Néanmoins, tout peut aller très vite dans la grande ligue et certains concurrents se sont d’ores et déjà penché sur la question. Toujours selon Deveney, une franchise urait un pas d’avance sur les autres : les Clippers (38-40, 8e à l’Ouest). Ces derniers auraient ainsi les atouts nécessaires pour négocier un deal avec Chi-Town :

Lonzo Ball sur les tablettes des Clippers ?

Publicité

Les Clippers, s’ils voulaient faire un effort pour l’avoir, ils ont les pièces requises. Ils pourraient construire un paquet autour de Luke Kennard et Zubac, ce qui résoudrait les gros problèmes des Bulls avec du shoot et de la défense proche du cercle et permettrait aux Bulls de chercher un échange qui les aiderait également à se séparer de Nikola Vucevic.

Ce serait pratiquement un retour aux sources pour le frangin de LaMelo, puisqu’il a effectué ses débuts en NBA chez le rival local, aux Lakers. Si un tel deal devait se faire, il aurait en tout cas deux cibles de premier choix à gaver de ballon, avec Kawhi Leonard et Paul George. Pas sûr que Windy City soit prêt à le lâcher au bout d’un an à peine, mais la contrepartie aiderait effectivement à combler quelques besoin. Tout cela dans l’optique d’un move de plus, impliquant le big man monténégrin.

Publicité

Lonzo Ball serait une addition plus qu’intrigante aux Clippers, tandis que les Bulls auraient là l’occasion d’opérer quelques retouches à leur effectif. Sur le papier, un accord entre les deux franchises autour du guard est donc tout à fait possible.

Chicago Bulls Lonzo Ball NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus