NBA – Avant de se faire dépasser, KAJ se lâche et fracasse LeBron !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a répondu aux commentaires cinglants de la légende de la franchise, Kareem Abdul-Jabbar, au sujet de son récent post concernant le Covid-19
NBA (DR) / CNN (DR)

Kareem Abdul-Jabbar le sait, LeBron James deviendra bientôt le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA à sa place. Mais avant ce jour tant attendu par les fans, il a tenu à faire passer un message cinglant au King sur un autre sujet. Il n’a pas pris de pincettes.

Publicité

À 37 ans, LeBron James vient peut-être de connaitre la pire saison de sa carrière… Alors que les attentes étaient immenses autour de ses Lakers suite à l’arrivée de Russell Westbrook, cette « superteam » ne va même pas réussir à se qualifier pour les playoffs. Pire même, LeBron et ses coéquipiers devraient manquer le Top 10 et donc le play-in, ce qui est finalement assez humiliant pour la franchise la plus prestigieuse de la ligue.

Mais dans son malheur collectif, le King a au moins l’occasion d’enchainer les cartons et de se rapprocher du titre tant convoité de meilleur marqueur de l’histoire de la saison régulière, aujourd’hui détenu par Kareem Abdul-Jabbar. D’ailleurs, le légendaire pivot s’est exprimé sur son successeur ce dimanche, avant la défaite des Lakers face aux Nuggets, et il n’a pas été tendre…

Publicité

Kareem détruit LeBron et ses avis sur la pandémie

J’admire ce que LeBron a fait et de nombreuses choses ont retenu notre attention. Envoyer toute son école à l’université ? C’est incroyable. Il a des idées exceptionnelles et il est prêt à leur donner vie avec son propre argent, ont doit le respecter rien que pour ça. Donc je ne lui jette pas la pierre, mais je pense qu’il devrait avoir honte à propos de certaines de ses actions. Ce n’est que mon humble avis.



Il a fait et dit des choses qui sont vraiment en dessous de l’homme qu’il est. J’ai l’impression qu’il est parfois des deux côtés dans les débats. C’est difficile pour moi d’accepter ce qu’il dit quand il dit des choses différentes à chaque fois sur un même sujet. C’est difficile de savoir ce qu’il pense réellement. Il faut lui poser la question sérieusement à chaque fois.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar ne le dit pas concrètement, mais il fait évidemment référence aux avis de LeBron James sur la COVID-19 et la vaccination. Ces derniers mois, le King a par exemple refusé d’inciter ses fans à se faire vacciner, avant de comparer ce virus à la grippe sur les réseaux sociaux… Et si son coup de gueule venait du coeur, le légendaire pivot des Lakers a tenu à rectifier la situation sur son compte Twitter.

Aujourd’hui un journaliste m’a posé une question sur LeBron, et je regrette ma réponse désinvolte, qui a été partagée de manière disproportionnée. Pendant des années j’ai exprimé mon admiration et mon respect pour LeBron comme leader dans la communauté et comme athlète. Ça n’a pas changé, et ne changera jamais.

Kareem Abdul-Jabbar a été l’un des premiers à se faire vacciner et à inciter à la vaccination de masse parmi les grands athlètes américains, alors forcément, il a du mal à digérer l’indécision de LeBron James. Ce sujet lui tient tant à coeur qu’il s’est emporté, et le regrette.

Déclarations Kareem Abdul-Jabbar LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus