NBA – Inarrêtable, Joel Embiid plante une ligne de stats rarissime digne de Shaq !

Joel Embiid chez les Sixers
NBA (DR)

Alors que les Sixers ont bien l’intention de lutter pour le titre dans quelques semaines, Joel Embiid souhaite bouger ses coéquipiers, récemment battus par les Pistons. Le pivot s’est énervé contre les pauvres Cavaliers ce dimanche, avec une performance tout bonnement rarissime. On en redemande.

Publicité

Favoris de la conférence Est, avec d’autres équipes évidemment, les Sixers ont bien l’intention de miser sur le duo Joel Embiid/James Harden. Est-ce que ces hommes sont capables de franchir un cap en playoffs ? Il faudra, car Daryl Morey n’a pas fait venir le Barbu pour rien en Pennsylvanie. En attendant, c’est le pivot qui s’occupe de tout.

Oui, Embiid veut le titre, et ne cache clairement pas son ambition au sein de sa conférence. Il a fait du grabuge ce dimanche soir sur les Cavaliers, qui n’avaient aucun moyen de le stopper. À l’arrivée ? Une victoire pour les 76ers, mais dans la douleur, sur le score de 112-108.

Publicité

Joel Embiid imite le Shaq avec une folle prouesse !

Darius Garland n’a pas démérité avec ses 23 points, mais Cleveland perd au bout de 48 minutes. Il faut dire qu’en face, Embiid a lâché 44 points à 12/26 au tir, 17 rebonds, 5 contres et 3 passes. C’est une ligne de stats très rare en NBA, au point que seuls 4 joueurs ont réussi un résultat similaire dans le passé. Et on ne parle pas de n’importe qui.



Joel Embiid aujourd’hui : 44 points, 17 rebonds et 5 contres. Il rejoint Shaq, AD, Dwight et Ewing comme les seuls joueurs avec plusieurs matchs à 40/15/5 depuis 1990.

Publicité

Impossible d’arrêter Embiid quand il joue comme ça, et Cleveland en a fait l’expérience. C’est une belle victoire pour Philadelphie, qui ne souhaite pas ralentir avant le début des playoffs. Si James Harden élève son niveau de jeu, alors il faudra clairement compter sur ce roster pour la suite :

Publicité

Quand il joue comme ça, Joel Embiid confirme qu’il est l’un des meilleurs de la ligue. Une belle performance pour celui qui pourrait être nommé MVP dans quelques semaines, même si la concurrence est relativement forte. Néanmoins, pour le pivot, la priorité est ailleurs.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records

Les dernières actus