NBA – L’énorme enjeu de LeBron sur sa fin de saison

LeBron James vient chatouiller l'unique Wilt Chamberlain !
NBA (DR)

Toujours à l’infirmerie après sa blessure à la cheville, LeBron James a raté le dernier match des Lakers. Il espère revenir à temps pour affronter les Suns, car c’est la qualification de son équipe qui se joue. Néanmoins pour le King, il y a un autre enjeu de taille, qui devrait l’intéresser.

Publicité

Battus par les Nuggets lors du dernier match, les Lakers sont proches de l’élimination. Une simple défaite pourrait tout changer, contre les Suns ce mardi soir par exemple, surtout contre Devin Booker et Chris Paul en forme. La seule bonne nouvelle pour les Angelinos, c’est le retour d’Anthony Davis, même si LeBron James est resté à l’infirmerie.

Sa cheville est douloureuse, ce qui reste très inquiétant pour la suite. Admettons que les hommes de Frank Vogel parviennent à se qualifier, le natif d’Akron ne sera sans doute pas à 100%, et même limité avec ses minutes. Pourtant, un autre enjeu de taille l’attend, et cela concerne ses points.

Publicité

Un nouveau trophée en vue pour LeBron James ?

En forme cette saison, contrairement au reste du roster, LeBron pourrait partir en vacances avec un trophée dans les poches : celui de meilleur scoreur. Il est actuellement le leader, mais n’est pas encore qualifié, puisqu’il doit jouer deux matchs supplémentaires pour atteindre la marque des 58. Il ne reste que quatre rencontres.



Publicité

S’il n’atteint pas cette marque, ce sont Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo qui se disputeront la couronne, mais on imagine que le King est intéressé à l’idée de remporter pour la deuxième fois ce titre. Meilleure scoreur de la saison, ce serait un léger lot de consolation après une campagne ratée pour les Lakers.

Est-ce que LeBron va forcer pour tenter de jouer deux matchs en plus ? C’est fort possible, rien que pour aider les Lakers dans ce sprint final. Certaines personnes avaient d’ailleurs accusé le joueur de courir après les stats, une pratique pas très populaire dans la NBA actuelle.

Publicité

Si le titre est à oublier, LeBron James peut encore finir meilleur marqueur pour les Lakers. C’est toujours ça de pris pour le King, qui voudra rapidement passer à autre chose. Début de réponse ce mardi soir, pour savoir s’il tiendra sa place contre les Suns.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus