NBA – Giannis à genoux devant un rival : « C’est déjà un des GOATs »

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, dépense son argent d'une bien drôle de manière depuis son arrivée dans la ligue
Milwaukee Bucks (DR)

Giannis Antetokounmpo fait partie des joueurs les plus dominants de l’histoire, mais il sait aussi distribuer de gros compliments à la concurrence. Dans le cas présent, il n’a pas ménagé ses compliments envers un jeune adversaire à lui… dont le potentiel est effectivement sans limite.

Publicité

Avec deux titres de MVP, un DPOY, une bague de champion ainsi qu’un MVP des Finales, Giannis Antetokounmpo s’est autorisée une rafle assez sauvage sur les trophées depuis 2019. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter l’intérieur de Milwaukee, qui compte bien réaliser le back-to-back en 2021-22 avec sa franchise. Au passage, il est une nouvelle fois dans la course au trophée Maurice Podoloff avec des statistiques complètement indécentes (30.1 points, 11.6 rebonds et 5.8 passes par match).

L’intéressé incarne donc à merveille l’hégémonie des grands joueurs européens depuis quelques années, qui comptent cependant aussi quelques beaux représentants dans la conférence Ouest. On pense notamment à Nikola Jokic, meilleur joueur de la ligue en titre, mais aussi et surtout au jeune Luka Doncic qui fait un véritable carnage pour ses premières saisons outre-Atlantique. Les moyennes du Slovène en quatre campagnes NBA ? 26 points, plus de 8 rebonds et 8 passes de moyenne. Un sacré délire !

Publicité

Giannis Antetokounmpo impressionné par Luka Doncic

Récemment opposé aux Bucks du Greak Freak, la superstar des Mavericks n’a d’ailleurs pas fait dans le détail avec une superbe performance pour assurer la victoire des siens (118-112). Au total, ce sont pas moins de 32 points et 15 offrandes qui sont tombés dans l’escarcelle du n°77, un énième gros double-double de plus pour lui. Après la rencontre, Giannis ne pouvait que se montrer admiratif devant le niveau de jeu de son adversaire, le couvrant d’éloges devant les journalistes :



Publicité

Il est juste très talentueux et c’est un très bon joueur. Vous savez qu’il va faire la bonne passe, qu’il va faire la passe au joueur qui roule vers le cercle, la passe au shooteur dans le corner, la bonne décision en gros. C’est l’un des meilleurs joueurs all-time, l’un des joueurs les plus talentueux de la ligue et probablement l’un des plus talentueux de l’histoire de ce sport. On a juste fait ce qu’on a pu pour tenter de le stopper.

Considéré comme un génie de la balle orange à son arrivée dans la ligue, El Matador justifie largement les attentes depuis sur le plan individuel (28 points, 9 rebonds et 9 passes par match cette saison). Si Dallas a encore du mal à aller loin collectivement, avec deux éliminations de suite au premier tour, l’exercice en cours pourrait être le bon pour les Texans, confortablement installés dans le Top 4 à l’Ouest (49-30). Avec Halleluka qui brille de mille feux, il ne fera pas bon les jouer en playoffs.

Publicité

Giannis Antetokounmpo n’a que de très bonnes choses à dire sur Luka Doncic, et il est difficile de contredire The Alphabet. Le Slovène incarne le futur de la NBA, et on peut s’attendre à de nouvelle dingueries de sa part dans les années à venir.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus