NBA – L’énorme balle tirée par Kyrie Irving sur Steve Nash avant les playoffs

Le coach NBA des Brooklyn Nets, Steve Nash, a émis une grosse inquiétude au sujet du retour à venir dans l'effectif de Kyrie Irving
YES (DR) / NBA (DR)

Kyrie Irving est un adepte des formules énigmatiques et des déclarations assez philosophiques, mais ce mardi, avant la rencontre contre les Rockets, le meneur des Nets a été plutôt franc en attaquant clairement le travail de Steve Nash.

Publicité

La saison que sont en train de réaliser les Nets est peut-être l’une des plus chaotiques de toute l’histoire de la NBA. En effet, dès le début, les fans ont été mis dans le bain avec la mise en place d’un pass vaccinal assez contraignant à New York. Dans ce cadre, Kyrie Irving a longtemps été interdit de matchs à domicile, il est donc devenu un joueur à temps partiel, ce qui est totalement inédit dans la ligue.

Et puis pour ne rien arranger, James Harden a décidé de quitter le navire, à peine un an après son arrivée en grande pompe à Brooklyn. Fatigué de devoir porter tout le groupe avec les absences d’Uncle Drew et d’un Kevin Durant longuement blessé, le Barbu a fait le choix de rejoindre Philadelphie et Joel Embiid, où il n’est pas forcément à son avantage depuis quelques semaines.

Publicité

Kyrie Irving exige un meilleur travail de la part de Steve Nash

Mais malgré toutes ces péripéties et un immense trou d’air en milieu d’exercice, Brooklyn a son destin entre les mains, et si les Nets remportent tous leurs matchs d’ici la fin de la saison régulière, ils pourraient terminer à la 7ème place et affronter les Celtics, les Sixers ou les Bucks au premier tour des playoffs. Et pour espérer faire un bon résultat, Kyrie Irving sait ce dont son équipe a besoin. Il s’en est pris assez clairement à Steve Nash.



J’ai demandé à Kyrie Irving ce que les Nets avaient besoin de rectifier et d’améliorer sur les 4 derniers matchs de la saison régulière. Il a répondu : « plus d’efficacité dans les rotations ».

Publicité

Pour Kyrie Irving, le plus gros défaut des Nets à l’approche des playoffs se trouve dans les rotations proposées par Steve Nash, et il l’a fait savoir ouvertement. Il faut dire qu’il n’a pas toujours été mis dans les meilleures conditions pour briller ces dernières semaines, avec notamment des passages où il était la seule arme offensive sur le terrain. Sans James Johnson ce mardi contre les Rockets, l’entraineur a donné sa chance à d’autres joueurs comme Kessler Edwards, et Uncle Drew a étrangement retrouvé son mordant avec 42 points !

Publicité

Kyrie Irving le sait, le sent, les rotations vont devoir être parfaites si les Nets veulent aller loin en playoffs. Il l’a fait comprendre ouvertement à Steve Nash, et l’entraineur va devoir répondre avec son coaching. En cas d’élimination précoce, il pourrait bien faire ses valises.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Steve Nash

Toute l'actu NBA