NBA – Magic Johnson sort la sulfateuse et démolit de façon ultime les Lakers !

Le légendaire meneur NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, s'en est une nouvelle fois pris à la franchise, symbolisée ici par LeBron James, définitivement éliminée de la course au play-in tournament à l'Ouest
NBA (DR) / ESPN (DR)

Cela fait maintenant des semaines que Magic Johnson ne cache plus sa déception et son agacement devant les résultats des Lakers. Désormais éliminés de la course au play-in à l’Ouest, ces derniers ont reçu un dernier gros tacle du légendaire meneur !

Publicité

La sentence leur pendait au nez depuis plusieurs semaines déjà. Sur le fil du rasoir en matière de résultats durant toute la saison, les Lakers ont fini par le payer. Battus de manière une fois de plus humiliante sur le parquet des Suns, les hommes de Frank Vogel ne participeront officiellement pas au play-in tournament. L’aboutissement d’une campagne cataclysmique, source de grosses frustrations au sein de la franchise.

Que ce soit les fans, qui ont régulièrement fait part de leur colère à la Crypto.com Arena, ou les anciennes gloires de l’équipe, tous témoignent de leur mécontentement ces dernières heures. Magic Johnson, lui, a cru que ce groupe pourrait réaliser des merveilles en début d’exercice. Il a toutefois rapidement changé son fusil d’épaule, et a au bout du compte rejoint le mouvement global de contestation avec des prises de paroles sauvages.

Publicité

Magic Johnson annihile une dernière fois les Lakers

Invité de marque de l’émission First Take, ce mardi, Magic n’a pas attendu l’issue de cette soirée décisive pour cracher son venin au visage des Angelinos. Lancé par Molly Qerim sur les blessures qui ont émaillé la saison du côté de Los Angeles, le mythique meneur n’a pas souhaité se montrer aussi complaisant. Au lieu de cela, il a clairement mis les Purple & Gold face à leurs responsabilités, sur un ton bien remonté !



Ça ne peut pas être leur excuse, Molly, parce que AD a aussi manqué beaucoup de matchs l’an dernier, et on s’est quand même qualifiés pour le play-in et les playoffs. (…) La prise de responsabilités est importante dans ce genre de situations, et toute la saison, les Lakers n’ont pas assumé leurs responsabilités. Que ce soit dans leurs performances individuelles, en défense ou collectivement.

Publicité

Le problème selon moi, c’est qu’ils ont trouvé des excuses, encore et encore. Arrêtez de chercher des excuses ! Cette expérience n’a pas fonctionné, les pièces ne s’imbriquaient pas.

Un constat aussi regrettable qu’énervant pour Johnson, qui aurait préféré dire du bien de son ancienne franchise. Au lieu de cela, c’est aux récentes grosses rumeurs de départ qu’il doit réagir, là encore avec un message piquant pour les joueurs, et surtout les têtes d’affiche de l’effectif !

Et enfin, ce n’est pas que de la faute de Frank Vogel, même si on sait qu’il va être viré. Si les joueurs ne se disent pas qu’ils doivent être meilleurs la saison prochaine — parce que oui, ils vont revenir avec la même équipe, les 3 stars vont revenir… Ils vont devoir se dire, « Il faut qu’on fasse en sorte que ça marche. » Et Russell (Westbrook) va devoir se dire qu’il a bien joué sur les 3 dernières semaines, et qu’il devra faire pareil l’an prochain.

Publicité

Évidemment attristé par la fin de saison prématurée des Lakers, Magic Johnson laisse cependant davantage parler son exaspération à chaud. Plus qu’une légende, il réagit avant tout comme un fan, tout simplement déçu par les prestations de ses poulains.

Déclarations Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus