NBA – Magic Johnson détruit Russell Westbrook dans une tirade sauvage !

NBA Magic s'en prend à Westbrook
@espnnba / NBA (DR)

Russell Westbrook vit un cauchemar à Los Angeles et continue de se mettre des anciens joueurs des Lakers à dos. Récemment, c’est Magic Johnson qui l’a salement flingué en antenne nationale… Et le Hall of Famer a mis en garde contre ce qui pourrait arriver, si les Pourpres et Ors ne vont pas en playoffs.

Publicité

Toujours 9ᵉ à l’Ouest, les Lakers ont certes gagné face aux Warriors (124-116, résumé ici) mais ne sont toujours pas près d’aller directement en playoffs. Avec 10 victoires de retard sur les Nuggets, il faudrait un miracle pour que les Californiens intègrent le Top 6 avant la fin de la campagne régulière. Le Play-In-Tournament se dessine donc fatalement pour les hommes de Frank Vogel… De quoi énerver tout le monde qui comptait sur eux dans la course au titre, forcément.

Sans surprise, Russell Westbrook encaisse une (très) grande partie des critiques, n’étant pas à la hauteur depuis son arrivée pendant l’intersaison. Il subit d’ailleurs régulièrement des critiques de la part de Magic Johnson, ancienne légende de la franchise angelino. Ce dernier a remis ça avant le match contre Golden State, détruisant le Brodie devant la caméra. Les mots sont forts et en disent long sur ce qu’il pense de l’attitude du MVP 2017 :

Publicité



Arrête de te battre avec la presse. Assume tes responsabilités et dis : « Hé, je n’ai pas bien joué, mais j’ai une chance d’y arriver ». J’en ai marre des excuses, il est temps de prendre les choses en main et de dire : « Je n’ai pas bien joué, mais j’espère que je peux changer ça ».

Magic : « C’est peut-être le pire trade de l’histoire des Lakers »

Publicité

Tu devais savoir qu’il y avait des attentes quand tu as appelé LeBron et Anthony Davis et que tu as dis que tu voulais être un Laker. Tu as vu Kobe Bryant jouer et gagner tous ces titres. Et Kobe a dit que tu étais l’homme de la situation. Donc tu savais que tu devais venir ici en sachant qu’il s’agit de titres lorsque tu portes le Pourpre et Or.

Clairement, le Hall of Famer n’a pas retenu ses coups avec cette tirade, oui qui n’en peut plus de voir son ancienne écruie décevoir cette saison. Recrue phare de l’été, RW est évidemment le symbole de cet échec, d’autant que LA a lâché pas mal d’atouts pour le faire venir. Or, si jamais les Pourpres et Ors venaient à manquer les playoffs, Magic annonce qu’ils le regretteront à tout jamais :

Si les Lakers ne passent pas le Play-In, ce trade pourrait être retenu comme le pire de l’histoire des Lakers.

Publicité

La bonne nouvelle pour Russell Westbrook, c’est qu’il s’est montré convaincant après cette décla de Magic Johnson en marquant 20 points face aux Warriors. Pas sûr cependant que cela calme la légende de la franchise…

Déclarations Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus