NBA – Premier énorme départ quasi-acté aux Lakers !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

La fin de saison catastrophe se précise à Los Angeles, puisque les Lakers devraient manquer l’accession au play-in tournament. Des départs sont donc à prévoir, et l’un d’eux, majeur, semble déjà acté si l’on en croit les informations de Bleacher Report…

Publicité

Une défaite ce mardi face aux Suns, conjuguée à une victoire parallèle des Spurs à Denver, et le verdict sera alors officiel. Avant ces deux échéances importantes, le sort des Lakers parait quoi qu’il arrive déjà décidé. Avec deux matchs de retard sur les Texans au classement, et le tie-breaker en faveur de ces derniers, une fin de saison prématurée parait inévitable. De quoi anticiper un été mouvementé dans la Cité des Anges.

Frank Vogel, première victime des déboires des Lakers ?

Russell Westbrook, Anthony Davis, et même LeBron James : tous se sont retrouvés dans des rumeurs de transfert ces dernières semaines. Or, ce n’est pas forcément que le roster de Los Angeles qui pourrait être impacté par les mauvais résultats de la franchise. En effet, il se pourrait que le coaching staff soit lui aussi chamboulé durant l’intersaison, à commencer par son leader, Frank Vogel !

Publicité



Les Lakers et Frank Vogel devraient mettre un terme à leur coopération à l’issue de la saison d’après Jake Fischer de Bleacher Report.

Très critiqué pour le jeu développé par L.A. cette saison, Vogel ne peut qui plus est plus compter sur l’ADN défensif qu’il avait su transmettre à ses joueurs sur les deux dernières années. Son contrat ne devrait donc pas être renouvelé dans les prochains mois, et un candidat pour son poste tiendrait la corde selon Fischer.

Publicité

Comme Marc Stein l’a initialement rapporté, le coach du Utah Jazz Quin Snyder est peut-être le remplaçant possible de Vogel le plus mentionné au sein de la ligue. À l’heure actuelle, il reste ancré à Utah (…) mais ça n’empêche pas les rumeurs selon lesquelles Snyder, assistant coach des Lakers en 2011-12, pourrait être enclin à partir du Jazz à l’issue de la saison, surtout que Utah chute aussi dans le classement de la conférence Ouest.

Parmi les autres noms de potentiels successeurs listés par le journaliste, figurent l’entraineur des 76ers, Doc Rivers, qui se trouverait de plus en plus sur un siège éjectable à Philadelphie, mais aussi Kurt Rambis, Mike Brown et Steve Clifford. Quoi qu’il en soit, le profil retenu devrait avoir un passif plus ou moins important avec la franchise Purple & Gold.

Publicité

Grand artisan du titre en 2020, Frank Vogel ne devrait pas être conservé par l’état major des Lakers d’ici quelques semaines. Le début, sans doute, d’un grand ménage au sein de l’équipe cet été !

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus