NBA – 1.029 jours après, fin de l’attente pour un ex-Laker !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

LeBron James le rappelle bien assez régulièrement : les Lakers n’ont toujours pas eu droit à une parade suite à leur titre remporté en 2020. Un ancien membre de la franchise, lui, attendait depuis 1.029 jours un hommage similaire, qui vient enfin de lui être rendu !

Publicité

La bulle d’Orlando a beau les avoir consacrés de manière indélébile, elle s’accompagnait également d’inconvénients non-négligeables. Devenus champions dans les installations de Disney World en 2020, les Lakers ont sans doute remporté le titre le plus singulier de l’histoire de la NBA. Cela n’a certainement pas entamé leur joie sur le moment, mais a tendance à le faire depuis.

Outre l’absence de leurs fans sur place, qui a forcément rendu les festivités moins électriques, les Angelinos n’ont jamais pu célébrer ce succès majeur dans les rues de Los Angeles. Une fête populaire rendue impossible par le contexte sanitaire du moment, et qui ne devrait au final jamais avoir lieu. L’un des membres de l’effectif de l’époque a d’ailleurs vécu une telle désillusion… deux années de suite !

Publicité

Champion 2019, Danny Green enfin honoré à Toronto

Titulaire indiscutable de L.A. en 2020, Danny Green l’était également aux Raptors, un an plus tôt, lorsque ces derniers ont pris le dessus sur les Warriors en Finales pour remporter le premier titre de la franchise. Or, depuis, chacun de ses déplacements à Toronto se faisait dans des sales vides, crise sanitaire oblige. Heureusement, cela n’était pas le cas ce jeudi, jour où il a enfin reçu sa bague de champion !



Publicité

Il aura donc fallu attendre 1.029 jours suite au dernier match de Green avec les Raps pour qu’il récolte le fruit de son travail sur place, sous l’ovation du public de la Scotiabank Arena. Pour l’occasion, ce sont même ses anciens partenaires Fred VanVleet et Pascal Siakam qui sont venus lui offrir sa récompense au milieu du parquet, parés d’un énorme sourire aux lèvres.

Cet impair désormais fixé, l’ailier des 76ers tentera avec son équipe d’aller chercher une nouvelle bague d’ici quelques semaines. Ironie du sort, les 76ers, actuellement 4èmes de la conférence Est, pourraient retrouver les Raptors, 5èmes, au premier tour des playoffs. Une série qui aurait alors une saveur particulière pour le triple champion NBA !

Publicité

Près de trois ans après son sacre avec les Raptors, Danny Green a enfin pu récupérer la bague de champion qu’il a si durement acquise. Les fans des Raptors ont quant à eux tâché de rendre ce moment unique après une si longue attente !

Danny Green NBA 24/24 Philadelphia 76ers Toronto Raptors

Les dernières actus