NBA – « Oubliez Curry, c’est Luka Doncic que LeBron veut »

NBA LUka Doncic aux Lakers avec LeBron ?
NBA (DR) / Fadeaway World (DR)

L’intersaison des Lakers s’annonce extrêmement chargée, et la franchise devrait certainement tenter d’acquérir un gros nom. Après avoir évoqué Stephen Curry comme coéquipier de rêve, LeBron James s’intéresserait maintenant à Luka Doncic ! C’est en tout cas ce qu’affirme un célèbre insider.

Publicité

Les Lakers n’ayant plus rien à jouer sur cette fin d’exercice, le Play-In étant hors de portée, les regards se tournent déjà vers l’été 2022. On peut s’attendre à un gros chamboulement pour la franchise, avec Frank Vogel pratiquement sûr d’être viré de son poste de coach et une foule de joueurs aux contrats expirants. Les Pourpres sont toutefois ce qu’ils sont, ce qui veut dire que des superstars sont toujours visées. LeBron James l’a une nouvelle fois démontré, en évoquant son envie de jouer avec Stephen Curry récemment.

Malheureusement pour l’ailier, le franchise player des Warriors est très bien où il est et ce dernier lui a donc refusé un partenariat à Los Angeles. Qu’à cela ne tienne, le quadruple champion a d’autres cibles en tête dont un certain Luka Doncic, comme l’a révélé Brian Windhorst sur ESPN. En effet, l’insider rappelle que l’ancien des Cavs est un très grand fan de la pépite de Dallas, et ses actions l’ont prouvées par le passé, notamment pendant le week-end des étoiles :

Publicité

Luka Doncic courtisé par les Lakers ?



Il a dit à quel point il admirait Luka Doncic. Et c’est quelque chose que vous devriez garder à l’esprit. Il a drafté Luka Doncic les 3 années où il a été All-Star. Il a essayé de recruter Luka Doncic pour sa marque avec Nike il y a quelques années. Je pense qu’il aimerait aussi jouer avec Luka. C’est quelque chose que je pense est plus digne d’avoir une discussion sur le sujet, par opposition à Steph Curry.

Publicité

L’analyste en profite pour ajouter que le King n’a pas prévu de quitter la Cité des Anges pour le moment. En d’autres termes, il s’agirait plutôt de faire venir El Matador en Californien, plutôt que d’aller le rejoindre au Texas pour former un duo de choc. Le Slovène n’a jamais caché qu’il avait idolâtré L-Train pendant sa jeunesse, calquant une grosse partie de son jeu sur lui. Une potentielle association des deux stars serait en tout cas extrêmement alléchante, sur le papier.

Néanmoins, tout comme avec le Chef, il y a des chances que les Pourpres et Ors essuient un gros stop dans ce dossier. D’une part, il faudrait déjà trouver une contrepartie suffisamment convaincante pour forcer la main du proprio Mark Cuban. Russell Westbrook ayant une cote au plus bas et Anthony Davis étant systématiquement blessé, cela semble mal parti. D’autre part, les probabilités que la franchise accepte de se séparer du n°77 sont quasi nulles, puisqu’elle compte bien bâtir son avenir sur ses épaules.

Publicité

LeBron James aurait donc des vues sur Luka Doncic, après Stephen Curry. On peut totalement comprendre le Chosen One, mais il doit s’attendre à ce que ce scénario ne voit jamais le jour, du moins pas du côté des Lakers.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus