NBA – Un ancien des Lakers de retour la saison prochaine ?!

LeBron James et Anthony Davis en discussions
NBA (DR)

Après une saison largement ratée, les Lakers vont devoir opérer des changements durant l’été, que ce soit sur le roster, mais également sur le banc. Frank Vogel pourrait perdre son poste très rapidement, tandis que son remplaçant pourrait être trouvé dans la foulée. C’est justement un ancien de la maison qui est mentionné.

Publicité

Pour les Lakers, et leurs supporters, le calvaire est bientôt terminé. Plus qu’un match à disputer pour cette équipe, qui a sans doute hâte de partir en vacances pour oublier cette campagne, et se projeter rapidement sur la suite. Après un tel fiasco, on s’attend évidemment à du ménage, avec Russell Westbrook en tête d’affiche.

Est-ce que le meneur sera échangé ? Rien n’est moins sûr, même si Michael Jordan serait en personne sur le dossier. Néanmoins, les joueurs ne sont pas les seuls concernés par les changements dans l’effectif, puisque ça devrait également bouger sur le banc. Le premier visé ? Frank Vogel.

Publicité

Le premier move des Lakers déjà connu ?

Il faudra attendre la fin de la saison régulière, mais il est probable que Vogel ne soit pas coach des Angelinos pendant encore longtemps. Il n’est pas responsable de tout, mais disons que l’entraîneur a sa part de responsabilité dans l’échec de son équipe. Son remplaçant est déjà évoqué, et il pourrait être accompagné par un ancien de la maison.



Juwan Howard est un nom qui traîne pour devenir le prochain coach des Lakers, pour remplacer Frank Vogel. Mais une source a indiqué à Heavy.com que Rajon Rondo pourrait arriver dans la peau d’un assistant.

Publicité

Non, Rajon Rondo ne reviendrait pas en tant que joueur, mais bien en tant qu’assistant. C’est un fait assez intéressant pour les Lakers, qui ne savent pas encore qui sera sur leur banc la saison prochaine. Juwan Howard est cité, mais prendre un coach rookie en NBA est-il une bonne idée ? C’est un sacré risque, surtout vu les ambitions.

Il faut aussi s’attendre à des mouvements dans le roster, dont Russell Westbrook, qui pourrait être échangé durant l’été. Trouver le trade ne sera pas une mission facile, mais il est certain que Rob Pelinka tentera sa chance dans le futur, pour le plus grand bonheur de certains fans.

Publicité

Mouvements en vue pour les Lakers, qui doivent absolument changer quelque chose dans leur roster. Est-ce que ramener un ancien de la maison peut aider ? On le découvrira peut-être la saison prochaine.

En direct : toute l'actu NBA