NBA – Dwight Howard y va cash sur son avenir après la déroute des Lakers

Dwight Howard chez les Lakers
Rawel Visual

Alors que la tension d’une saison totalement ratée commence à retomber à Los Angeles, un grand chantier s’ouvre : celui de l’été. Plusieurs joueurs sont en fin de contrat, et c’est notamment le cas d’un certain Dwight Howard, qui a été clair lors de son interview de fin de saison.

Publicité

Dans un exercice 2021-22 qui a déjà sa place parmi les pires de leur histoire, les Lakers n’ont pas beaucoup de motifs de satisfaction. Tout au plus la bonne trouvaille Malik Monk, que personne ne voulait l’été dernier, la saison de patron de LeBron James, évidemment, et le développement d’un Austin Reaves décidément prometteur. A part ça ? Ca pique.

A l’image de bon nombre de ses coéquipiers, Dwight Howard n’a pas franchement fait se déchainer les foules cette année. Le big man de 36 ans, qui disputait là sa 17ème année dans la ligue, a joué 60 matchs pour les Angelinos, rendant une copie de 6 points et 6 rebonds de moyenne en 16 minutes. Mais son apathie défensive et son âge l’ont trop souvent rendu obsolète… il le le sait.

Publicité

Dwight Howard évoque son avenir sans détour

Alors au moment de sa traditionnelle dernière interview de fin de saison, Superman s’est présenté face à la presse dans ses petits souliers. Et à la différence d’autres, il a clamé haut et fort son envie de rester dans la cité des anges pour ce qui doit être la saison du rebond :



Dwight Howard sur la question de savoir s’il veut rester aux Lakers ou non :

« Pourquoi je voudrais partir ? Je ne veux pas partir. J’ai encore quelques belles années devant moi. J’ai envie d’avoir l’opportunité de m’en aller sur un succès retentissant ».

Convaincu de pouvoir encore jouer un bon bout de temps en NBA, l’ancien du Magic se voit de nouveau être dans la rotation des pourpres et ors l’an prochain.

Publicité

Réaliste ? L’avenir le dira. En attendant, pour donner des gages quant à sa bonne volonté, Howard s’est livré à une auto-critique devant la presse :

Dwight Howard sur la première chose à laquelle il pense pour expliquer cette saison ratée :

« A moi-même, et à ce que j’aurais pu faire mieux. Les secteurs dans lesquels je dois m’améliorer »

Publicité

Bon discours, humilité et volonté de poursuivre : c’est avec la ferme intention de rester à Los Angeles que Dwight Howard aborde cette intersaison. Mais après une campagne décevante de sa part et avec un manque criant au poste de pivot, pas sûr que le front office l’entende de cette oreille et re-signe celui qui est désormais agent-libre…

Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA