NBA – Après le scandale, Shaq recadre la femme de Will Smith !

La légende NBA Shaquille O'Neal s'en est récemment pris à la femme de l'acteur Will Smith, Jada Pinkett-Smith, au sujet des propos livrées par cette dernière suite au scandale impliquant son mari aux Oscars 2022
TNT (DR) / @jadapinkettsmith

Trois semaines après l’incident, la gifle adressée par Will Smith à Chris Rock durant la cérémonie des Oscars fait encore parler outre-Atlantique. Shaquille O’Neal s’est notamment permis de remettre à sa place… l’épouse de l’acteur, Jada Pinkett Smith !

Publicité

Au moment de faire une rétrospective de l’année 2022, cette séquence aura certainement sa place dans le lot. La baffe assénée par Will Smith à Chris Rock lors des Oscars reste encore ancrée dans toutes les mémoires, et avait déclenché un buzz monumental sur les réseaux. Le monde entier en parlait, y compris le plateau de NBA on TNT. En plus de Charles Barkley, qui a tranché cash dans ce débat viral, Shaquille O’Neal avait aussi eu son mot à dire.

Shaquille O’Neal remonté envers Jada Pinkett Smith

Quelques jours après cette scène, micro à la main, Shaq y avait fait référence au moment d’envoyer une menace à Barkley. L’eau a quoi qu’il en soit coulé sous les ponts depuis, et le célèbre acteur a publiquement présenté ses excuses à sa victime. Sa femme, Jada Pinkett Smith, directement concernée puisque ciblée par l’humoriste, a pour sa part également vu son sentiment dévoilé dans la presse.

Publicité

Comme le rapporte Us Weekly, Jada ne serait pas « en colère » contre son mari, mais « aurait aimé qu’il ne fasse pas » ce qu’il a fait d’après une source proche du couple. Cette dernière affirme en outre :

C’était dans le feu de l’action, et il a clairement surréagi. Il le sait, elle le sait. Ils sont d’accord sur le fait qu’il a surréagi.



Toujours d’après cet interlocuteur anonyme, l’actrice condamnerait ce geste, car il n’était selon elle pas nécessaire.

Elle ne fait pas partie de ces femmes qui ont besoin d’être protégées. Il n’avait pas besoin de faire ce qu’il a fait, elle n’avait pas besoin de protection. Elle ne fait pas tapisserie. C’est une femme forte, avec des opinions fortes, qui peut mener ses propres batailles. Mais elle va continuer de le soutenir.

Publicité

L’histoire aurait donc pu s’arrêter là. C’était sans compter Shaquille O’Neal, qui n’en a pas forcément apprécié les récentes évolutions. Dans un récent épisode de son Big Podcast, l’ancien pivot des Lakers a regretté les excuses de Will Smith, et s’en est pris à sa femme pour cet avis rendu public !

Je ne dirai jamais que j’avait tort quand j’ai envoyé un coup de poing à Brad Miller. Vous ne m’entendrez jamais dire ça. C’est arrivé, on passe à autre chose. Et ne laisse pas les gens parler à ta place.

Sur ce coup, le héros d’Hollywood aurait donc mieux fait selon Shaq de ne pas revenir sur son dérapage, et de contrôler la communication de son couple. Trop tard, puisque le mal est visiblement déjà fait !

Publicité

Shaquille O’Neal n’aime semble-t-il pas revenir en arrière, et encore moins que des gens parlent en son nom. Pas étonnant, dès lors, qu’il s’insurge devant la récente actualité de Will Smith !

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA