NBA – Shaq menace encore Charles Barkley… à la Will Smith !

La légende NBA Shaquille O'Neal s'est attaqué à son compère Charles Barkley en faisant référence au récent coup de sang de Will Smith lors des Oscars 2022
TNT (DR) / AMPAS (DR) / TNT (DR)

Plusieurs jours après la cérémonie des Oscars, la gifle virale de Will Smith assénée à Chris Rock fait encore le buzz. Shaquille O’Neal en a bien conscience, et y a fait référence de façon géniale dans un freestyle… pour mettre en garde Charles Barkley !

Publicité

Cela fait des années qu’ils s’écharpent sur les antennes de la télévision nationale américaine, et que ces échanges ont la cote auprès des fans de la ligue. Réunis par TNT depuis 2011, Shaquille O’Neal et Charles Barkley y ont rapidement développé une relation de meilleurs ennemis qui leur va à ravir, et qui booste année après année les audiences de Inside The NBA.

Dès que l’occasion se présente, chacun va ainsi avoir tendance à taquiner son compère. Le Shaq tacle pour sa part régulièrement son acolyte sur son absence de bague de champion, tandis que ce dernier préfère le tancer pour d’autres raisons diverses. C’est en tout cas le Diesel qui a lancé le dernier assaut, à l’occasion d’un événement bien spécial pour lui !

Publicité

Shaq invoque Will Smith dans son beef avec Barkley

Le 6 mars, O’Neal fêtait son 50ème anniversaire. Une marque symbolique qu’il a célébrée du côté de Miami de manière XXL, recevant à cette occasion un joli message de Barkley. Près d’un mois plus tard, il continue d’arroser sa cinquantaine, avec une grosse soirée organisée à Atlanta ce mercredi. Invité à y montrer ses talents de rappeur, le Big Cactus a justement mentionné son camarade de plateau, à qui il pourrait bien réserver le même traitement… que Will Smith à Chris Rock lors des Oscars !



Publicité

On peut y aller demain, mais faut qu’on soit rentrés à 3 heures de l’après-midi
Parce qu’à 19 heures, je passe sur TNT
Avec ce p*tain de Kenny, avec ce p*tain de Chuck
Je vais peut-être le « Will Smith », j’en ai rien à foutre !

Pour rappel, le célèbre acteur américain avait violemment giflé son homologue humoriste en pleine cérémonie, après une blague controversée au sujet de la maladie de sa femme, Jada.

La scène n’avait évidemment pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux, et à provoquer une ribambelle de réactions, notamment en provenance des stars de la NBA. Resté silencieux sur le sujet jusqu’ici, Shaq a donc attendu l’occasion de pouvoir y faire référence dans une punchline, et de s’en prendre une fois n’est pas coutume à Barkley de cette façon !

Publicité

La récente baffe virale de Will Smith n’a évidemment pas échappé à Shaquille O’Neal, qui se verrait bien faire de même à Charles Barkley sur le plateau de TNT. L’ancien intérieur des Suns est désormais prévenu !

Buzz Charles Barkley NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA