NBA – « Ce move, du jamais vu » : Victor Wembanyama enflamme encore les USA

Le prodige français de la LDLC Asvel, Victor Wembanyama, futur joueur NBA, a posé dans une photo virale avec une star française
Fraile / Parlons Basket

Très bon sur cette fin de saison, Victor Wembanyama continue de parfaitement se développer du côté de l’ASVEL. A chaque match du géant, les yeux de dizaines de scouts parmi les plus réputés du monde sont braqués sur lui… et à chaque fois ou presque, le Français se montre à la hauteur. La preuve avec une séquence toute récente face au Paris Basket.

Publicité

Tout roule pour Victor Wembanyama. Longtemps handicapé par des pépins physiques, le francilien a trouvé son rythme de croisière depuis plusieurs semaines, et il carbure. La pépite enchaine ainsi les performances de haut vol du côté de l’ASVEL, tant et si bien qu’il creuse l’écart tout au sommet des prédictions de la Draft 2023. Car c’est en effet vers la NBA que tous les regards sont (déjà) tournés pour Wembz.

Certains spécialistes américains prédisent une course au tanking jamais vue depuis LeBron James il y a 20 ans pour s’adjuger les services du tricolore. A ce rythme, le fait que Wembanyama voit son nom être appelé en premier par Adam Silver l’année prochaine ne fait quasiment plus aucun doute, et un seule question subsiste : dans quelle équipe ? Nul ne le sait, et en attendant, mieux vaut se concentrer sur l’évolution du prospect.

Publicité

Victor Wembanyama, un profil unique… dans toute l’histoire ?!

Tout récemment, Victor a encore fait parler de lui dans la large victoire de son club face au Paris Basket (107-82), avec un stepback à 3 points d’une fluidité digne d’un arrière. De quoi impressionner un scout :



Victor Wembanyama, 2m23, rentre un step-back à trois points. Je ne crois pas qu’on puisse nommer un seul autre joueur de cette taille dans l’histoire de la NBA qui est capable de faire ça.

Et pourtant, Wembz, lui, en est capable, et assez aisément. Une qualité à ajouter à ses nombreuses autres, parmi lesquelles figurent la protection de cercle, le sens de la passe au dessus de la moyenne pour un grand ou encore un toucher soyeux.

Publicité

Tandis que le Frenchie continue de faire des siennes, les fans américains, notamment ceux des franchises de fond de tableau, n’en finissent plus de se montrer dithyrambiques devant ce qu’ils voient.

C’est un talent unique, il est incroyable.

Je pense qu’il est le meilleur prospect depuis LeBron James. KD était très bon à la fac, mais personne ne s’attendait à « ce » KD. Wembanyama a l’air hallucinant depuis plusieurs années. Il a même démonté l’équipe jeunes de Team USA en FIBA l’été dernier.

Publicité

Dans le sillage de ses excellentes performances, Victor Wembanyama continue de faire saliver outre-Atlantique, chez les fans comme chez les observateurs et les franchises NBA. Encore un peu plus d’un an à attendre, à se développer… avant le feu d’artifices annoncé à la Draft un soir de 2023.

NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus