NBA – L’approche de LeBron dans l’énorme décision pour lui et les Lakers

La superstar NBA LeBron James
Rawel Visual

À quoi va ressembler l’avenir de LeBron James ? Pour le moment, nul ne sait si la superstar va décider de rester aux Lakers après expiration de son contrat, où s’il ira voir ailleurs. Et sa dernière sortie n’apporte pas plus de certitudes sur le sujet…

Publicité

La saison ratée des Lakers 2021-22 pourrait laisser des traces, et pas seulement pour la franchise. Ce fut également un énorme échec pour LeBron James, qui espérait pouvoir gagner une cinquième bague de champion dès cette année. À maintenant 37 ans, l’ailier se rapproche toujours plus de la retraite et a vu les blessures le rattraper depuis un an. En d’autres termes, le temps commence à manquer au quadruple MVP de saison régulière.

Avec 30 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne, il a cependant montré qu’il pouvait encore faire de grandes choses offensivement. Mais où va-t-il le faire ? Car avec un contrat qui expire en juin 2023, le King a une grosse décision à prendre. Il peut prolonger pour près de 50 millions de dollars par an chez les Pourpres et Ors, mais on connaît également son souhait de jouer avec son fils Bronny. Or, ce dernier ne sera éligible à la draft qu’en 2024, et le n°6 ne prendra peut-être pas le risque de rester si longtemps à LA.

Publicité

LeBron botte en touche quant à son avenir aux Lakers

Néanmoins, on n’en est qu’au stade des hypothèses pour le moment et personne ne sait vraiment ce qu’il va faire. Bleacher Report a mené une enquête approfondie sur le sujet, rappelant notamment ses récents propos quand il a été interrogé sur son avenir :

Les sources de Klutch Sports insistent sur le fait que ces discussions internes sur l’avenir de James n’ont pas encore eu lieu. Cependant, James s’est montré évasif suite à sa réunion de fin de saison avec l’équipe la semaine dernière.



« Moi-même ainsi que mon agent Rich Paul ne pouvons même pas commencer à parler de tout cela avec le vice-président des opérations basket Rob Pelinka ou le front office des Lakers, à cause de la convention collective », a-t-il déclaré. « Quand nous arriverons à ce point, nous verrons quelle décision sera prise ».

Publicité

Pour l’instant, le Chosen One botte en touche auprès des médias et ce n’est pas une surprise. Comme il le rappelle lui-même, les réglementations en vigueur l’empêcher d’aborder publiquement la question, et il faudra probablement attendre l’ouverture de la free agency pour avoir des informations concrètes. En effet, il y a de bonnes chances pour que le recrutement estival des Californiens joue un gros rôle dans sa décision finale.

Après tout, Los Angeles va devoir réaliser un très shopping à partir de début juillet, puisqu’il manque encore un entraîneur en chef ainsi qu’une bonne partie de l’effectif. Pas mal de joueurs sont en fin de contrat, tandis que d’autres tels que Russell Westbrook n’ont déjà plus d’avenir sur place. Si le groupe finalement assemblé a de quoi fonctionner dans la durée, ce serait possible que L-Train se décide à demeurer plus longtemps dans la Cité des Anges.

Publicité

LeBron James laisse encore tout le monde dans le flou quant à son avenir, et peut-être qu’il ne sait lui-même pas encore ce qu’il va faire. Ce sera en tout cas un dossier à suivre de très près, au cours de l’été à venir.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus