NBA – Le boss des Warriors tacle les Lakers à la gorge !

Les superstar NBA Stephen Curry (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

En seulement deux rencontres face aux Nuggets, les Warriors ont remis les pendules à l’heure et ressemblent de nouveau à des favoris pour le titre. Plein de confiance, le propriétaire de la franchise Joe Lacob a d’ailleurs lâché un gros tâcle aux Lakers, le grand rival californien.

Publicité

La fin de saison des Warriors ne poussait pas forcément à l’optimisme avec des résultats et un jeu poussifs… Mais après seulement deux rencontres de playoffs, les hommes de Steve Kerr ont retrouvé leur statut de favoris, grâce notamment à leur nouveau 5 de la mort. Et quand on connait l’expérience collective de ce groupe, il y a de quoi s’inquiéter pour la suite. « LakeShow Yo », le plus grand fan des Lakers sur les réseaux sociaux, a d’ailleurs posé une question légitime :

Qui peut battre cette équipe des Warriors ?

Publicité

Joe Lacob tâcle salement l’âge des Lakers

Alors que les Lakers et les Clippers devaient se mêler à la lutte pour le titre, les Warriors sont la seule équipe de Californie à disputer les playoffs, ce qui rend forcément fier le propriétaire Joe Lacob. Et dans un entretien accordé à The Athletic, le richissime homme d’affaires a envoyé un gros tâcle aux Lakers, sans pour autant les citer. Mais l’intention est assez claire pour être comprise.



Je ne vais pas citer de noms, mais il y a une ou deux équipes qui ont décidé de faire tapis sur des vieux joueurs. Sauf que les vieux joueurs ont plus tendance à se blesser, et c’est quelque chose qu’il ne faut pas oublier. Imaginez si nous avions monté un échange dans lequel nous avions perdu tous nos jeunes joueurs pour une star de 30 ou 32 ans…

Publicité

Nous avons Jordan Poole, qui explose à seulement 22 ans, nous avons un joueur comme Jonathan Kuminga, qui est incroyablement talentueux et qui ne joue même pas forcément dans la série face aux Nuggets, mais qui aura un rôle à l’avenir. Wiseman reviendra la saison prochaine, Moses Moody est là… Nous préparons déjà l’avenir, et pourtant, nous sommes encore très forts.

Perdre tous les jeunes contre une star plus vieille… Difficile de ne pas voir en ces mots une référence aux échanges pour Anthony Davis et Russell Westbrook. Et quand on analyse les deux situations, Joe Lacob a plutôt raison, même si les Lakers peuvent se targuer d’avoir remporté le titre en 2020. L’avenir semble tout de même plus radieux à San Francisco qu’à Los Angeles

Publicité

Les Warriors semblent bien mieux armés que les Lakers sur le court, le moyen, et le long terme, ce qui fait forcément plaisir au propriétaire Joe Lacob. Reste à savoir si Golden State parviendra à décrocher un nouveau titre pour relancer la dynastie.

Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus