NBA – Le nouveau 5 majeur ultra-dangeureux des Warriors pour les playoffs !

Les superstars NBA Draymond Green et Stephen Curry auraient vu leurs espoirs de titre disparaitre selon un ancien de la ligue
NBA (DR)

Victorieux des Nuggets dans ce Game 1 ce samedi soir, les Warriors ont parfaitement débuté les playoffs, mais c’est loin d’être terminé. Steve Kerr reste confiant, d’autant qu’il possède un 5 majeur capable de faire de sacrés dégâts. Si vous avez de l’inspiration, c’est le moment de chercher un surnom.

Publicité

Même avec un Steph Curry limité, de retour de blessure, les Warriors ont aisément dominé les Nuggets ce samedi soir. Cette victoire a été rendue possible grâce à Jordan Poole, auteur d’un coup de chaud sensationnel dans le 5 de départ. Pas le choix pour Steve Kerr, il va falloir garder le shooteur en forme, car il peut faire beaucoup de bien à cette équipe.

La nouvelle compo des Warriors qui effraie la concurrence

Avec lui, les Dubs récupèrent une autre menace offensive, ce qui ne va pas ravir les Nuggets, déjà en difficulté. C’est d’autant plus le cas face à une certaine lineup, qui commence à faire quelques miracles sur ces playoffs : de quoi donner des idées à Steve Kerr pour la suite.

Publicité

La nouvelle lineup de la mort des Warriors était à +13 en 4 minutes ce soir. Nous avons besoin d’un nouveau surnom pour elle.



On retrouve ici Steph Curry, Jordan Poole, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Draymond Green. Sur le papier, ce 5 a tout pour briller. Si l’échantillon est faible, nous ne sommes pas vraiment surpris de voir cette lineup faire des dégâts. Il y a de la défense, du shoot et de la création : de quoi donner le tournis aux adversaires.

Publicité

Mais pour l’heure, Curry a encore besoin de temps pour revenir à 100%. Poole va-t-il rester dans le 5 de départ ? L’arrière l’a fait comprendre après sa dernière sortie :

Journaliste : « Est-ce que tu vas donner des difficultés à Steve Kerr pour la lineup de départ ? »

Jordan Poole : « Sans commentaire (rires) »

Publicité

Attention à la concurrence, qui va devoir se méfier de ce nouveau 5 de départ. Les Warriors sont encore capables de faire de sacrés dégâts, même si cette lineup est en rodage. Pour les Nuggets, il faudra en profiter du mieux possible.

En direct : toute l'actu NBA