Méconnaissable sous le maillot Pourpre et Or, Russell Westbrook serait pour beaucoup le principal coupable dans sa déroute aux Lakers. Mais pas pour Snoop Dogg, qui préfère mettre face à ses responsabilités un autre membre de la franchise !
À l’instar de nombreux fans à la voix influente sur les réseaux sociaux, c’est principalement lorsque les choses tournent mal pour son équipe qu’il se fait entendre. Supporter de longue date des Lakers, Snoop Dogg a en effet tendance à hausser le ton et à lâcher de grosses sorties médiatiques lorsque les Angelinos galèrent. La saison catastrophique qu’ils viennent de livrer s’y prêtait donc parfaitement.
De par sa renommée et sa personnalité, le légendaire rappeur américain ne se montre jamais effrayé à l’idée de s’attaquer aux joueurs de la franchise, quel que soit leur pedigree. Ces derniers temps, il a surtout fait d’Anthony Davis sa victime favorite, avec plusieurs tirades enflammées à l’égard du Unibrow. Mais ces dernières heures, c’est bien sur le cas Russell Westbrook qu’il s’est penché… avec une relative clémence.
Snoop Dogg défend Westbrook et fustige Frank Vogel
Le connaissant, la Lakers Nation aurait pu penser qu’Uncle Snoop n’allait pas faire de cadeaux à Russell Westbrook, et qu’il dégommerait le Brodie pour sa première saison désastreuse à Los Angeles. Au lieu de cela, il s’est plutôt rangé dans le camp du meneur star sur le plateau du Full Send Podcast, et a mis ses galères sur le dos… de Frank Vogel, qui n’aurait pas su le mettre suffisamment à son aise !
Russ est un tueur, il réussira à rebondir après ça. Mais rappelez-vous, le coach n’était pas de son côté. Il le mettait tout le temps sur le banc et le sortait tout le temps. Ça aussi, ça détruit ta mentalité. Quand t’es aussi grand, et que t’as ce coach qui te dit, « Assieds-toi, attends », quand tu rentres sur le terrain, t’es forcément moins bon parce que t’es plus dans le rythme. Le basket, c’est une question de rythme.
Le coach et le joueur doivent être sur la même longueur d’onde pour comprendre que son utilisation affecte sa façon de jouer, et que quand il le met sur le banc, il affecte sa façon de jouer parce qu’il ne peut pas faire ce qu’il fait d’habitude. Là, Russ se précipitait et essayait d’impliquer les autres au lieu de simplement jouer son jeu. Russell n’a jamais été sur le banc dans sa carrière, et maintenant, tu le mets sur le banc des Lakers ? Sérieux mec, c’est de ta faute.
Certes, les rotations de Vogel vis-à-vis de Westbrook ont longtemps fait l’objet de gros débats dans la sphère NBA. Pour certains, l’entraineur aurait mieux fait de l’écarter du cinq majeur rapidement dans la saison. Or, il a continué à lui témoigner de la confiance, puisque les 34.3 minutes jeu qu’il lui accordait en moyenne se rapprochent du nombre qu’il affichait… lors de sa saison MVP, en 2017 (34.6). Dès lors, pas sûr que l’argument de Snoop soit valide.
Pour Snoop Dogg, tirer sur Russell Westbrook ne mènerait à rien, puisque c’est d’après lui Frank Vogel qui l’a empêché de tourner à plein régime. Les nombreux détracteurs du Brodie ne risquent pas de le contredire !