NBA – La story épique de Rudy Gobert après le Game 4 !

NBA Rudy 3ème contreur all-time du Jazz
NBA Youtube

Très clutch dans le money time pour Utah, Rudy Gobert a permis à sa franchise d’égaliser dans ce premier tour contre les Mavs. En pleine bourre, le Français s’est d’ailleurs permis une story assez virale sur Instagram. Ça promet pour la suite !

Publicité

Après avoir pris un temps l’avance dans la série contre Dallas, en emportant le premier match, le Jazz a fini par se retrouver à la traîne, les Texans se rebiffant avant d’aller gagner les Games 2 et 3 pour reprendre l’avantage du terrain. Il fallait donc impérativement sécuriser une victoire dans la quatrième manche, afin de ne pas se retrouver dos au mur au moment de rejouer à l’extérieur. Mission accomplie pour les hommes de Quin Snyder (100-99), Rudy Gobert délivrant son équipe avec le tir de la gagne.

Un bel accomplissement pour le pivot français, qui a été très remuant tout au long du match. Le triple DPOY a notamment provoqué pas moins de 18 lancers francs et a terminé la rencontre avec un gros double-double (17 points, 15 rebonds). Sans surprise, il était en pleine euphorie après le succès et s’est d’ailleurs permis un gros craquage en live. Un peu plus tard, The Stifle Tower a enchaîné avec deux messages sur Instagram, dont une story qui a rapidement fait le buzz :

Publicité

Une victoire après l’autre.



Activé.

Rudy Gobert en mode One Piece sur Instagram

Publicité

Pour ceux qui ne comprendrait pas, la story est une référence directe à l’animé japonais One Piece. En l’occurrence, la scène choisie par Gobzilla voit le personnage principal activer ses nouveaux pouvoirs, baptisés « Gear 2 ». En d’autres termes, le big man affirme là qu’il va décupler ses capacités et donc son niveau de performance sur le terrain, afin de faire basculer la série en faveur de sa franchise.

Celle-ci ne s’en plaindra certainement pas s’il venait à tenir sa promesse, car l’intensité va monter d’un cran dans les jours à venir. C’est d’autant plus le cas que Luka Doncic est à présent de retour pour Dallas, bien déterminé à enfin passer un tour de playoffs après deux éliminations au premier tour. On peut donc s’attendre à quelques gros duels entre les deux hommes, le Slovène aimant beaucoup aller scorer dans la raquette adverse. Le Tricolore l’y attendra de pied ferme.

Publicité

Rudy Gobert l’annonce, il passe en mode Monkey D. Luffy pour la suite de ce premier tour contre les Mavs. S’il parvient à devenir aussi fort que le personnage phare de One Piece, on souhaite bonne chance aux Texans pour l’arrêter sur les parquets !

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA