Après avoir arnaqué Logan Paul, le coup de maitre de Floyd Mayweather !

Après avoir extorqué Logan Paul suite à leur combat, le boxeur de légende Floyd Mayweather devrait encore s'en mettre plein les poches
Logan Paul (YouTube) / @floydmayweather

Opposé à Logan Paul dans le ring il y a un peu moins d’un an, Floyd Mayweather lui a réservé une bien mauvaise surprise par la suite. Le boxeur légendaire n’en a cependant pas fini avec ses manigances financières, puisqu’il compte encore bien faire gonfler son compte en banque avec des pratiques inédites !

Publicité

À se demander s’il continue d’enfiler les gants par passion, ou par simple volonté d’assurer un peu plus sa retraite et celle de ses héritiers. Depuis son dernier combat chez les professionnels, face à Conor McGregor, Floyd Mayweather a réalisé deux combats d’exhibition. Le dernier en date, contre l’influenceur Logan Paul, remonte à moins d’un an, et s’était révélé être un énorme succès… tout du moins sur le plan économique.

Incapable d’envoyer son adversaire novice au tapis durant les 8 rounds de ce duel, Money avait quoi qu’il en soit de quoi avoir le sourire en découvrant les gains colossaux qu’il s’apprêtait à empocher. La logique aurait néanmoins voulu qu’il partage ces revenus avec le YouTubeur, que ce soit équitablement ou en partie. Or, l’ancien multiple champion du monde en avait décidé autrement.

Publicité

La nouvelle poule aux œufs d’or de Floyd Mayweather

Au lieu d’offrir son dû à Logan Paul, Mayweather aurait gardé une bonne partie de l’argent pour lui. C’est en tout cas ce qu’affirme le Maverick, bien que son bourreau ait tenté de lui répondre avec une piste d’explication. Qu’importe pour ce dernier, qui continue de son côté à rafler de grosses sommes dès qu’il le peut. D’ailleurs, d’après le Mirror, son prochain combat devrait de nouveau lui rapporter très gros… grâce à la minuscule billetterie !



Le prochain combat d’exhibition de Floyd Mayweather sera simplement regardé par 20 fans à Dubai, avec un ticket pour y assister sur place fixé au prix de 150.000£ (environ 175.000€, ndlr). (…) Mayweather a révélé que les tickets seraient seulement disponibles en tant que NFT, et qu’ils coûteront 65 Ethereum, une crypto-monnaie dont la valeur correspond dans ce cas à 150.000£.

Publicité

À 45 ans, Floyd montera en effet une nouvelle fois dans le ring le 14 mai prochain pour y affronter son ancien sparring partner invaincu chez les pros, Don Moore. Ce choc, qui se tiendra dans un cadre totalement insolite, sera donc observé par un public réduit. N’allez cependant pas croire que le prix exorbitant des tickets réfrène les potentiels acheteurs !

D’après The Sun, dix des 20 tickets rendus disponibles pour les fans ont déjà été vendus pour le combat exclusif, tandis que le pay-per-view pour tous les autres désirant suivre son retour devrait coûter 14.99£ sur le site de streaming LIVENow. Une fois les 20 tickets vendus, l’événement aura déjà générer un revenu garanti de 3 millions de livres.

Publicité

Sans même avoir encore combattu face à Don Moore, Floyd Mayweather devrait donc s’asseoir sur 3 nouveaux millions de dollars dans les prochaines semaines. Ses talents de businessman n’ont décidément pas d’égaux !

Floyd Mayweather Multisports

En direct : toute l'actu NBA