NBA – Ancien SDF et accro, Delonte West acte son comeback !

L'ancien meneur NBA Delonte West, passé par le pire, s'apprête à faire un retour remarqué sur les parquets
Big3 (DR) / @damani_givens

Devenu la sensation du web via des images peu flatteuses de lui à la rue, Delonte West tente de redresser la pente depuis quelques mois. Il pourrait d’ailleurs très bientôt remplir sa mission, puisqu’il vient de franchir une grosse étape dans son processus de rédemption !

Publicité

Après avoir connu le pire, le destin semble enfin lui sourire à nouveau. Ancien meneur titulaire de NBA, Delonte West a vécu des heures bien sombres en tant que jeune retraité. SDF, addict à la drogue et pris en grippe par la police américaine, le trentenaire faisait le buzz pour de regrettables raisons ces derniers mois. Ce, avant de regoûter aux plaisirs du basket, et de tenter de se faire une place… au sein de la BIG3 !

Publicité

Delonte West fonce vers la BIG3

Sans avoir eu vraiment le temps de se préparer pour ces repérages, West a visiblement impressionné les scouts de la ligue présents. En effet, notamment grâce à son adresse de loin qui avait déjà fait sa renommée en NBA, il s’est placé comme le grand gagnant du « casting » organisé par la BIG3 à Washington D.C. Un mois plus tard, il en récolte enfin les fruits, et se voit offert une magnifique opportunité !



Publicité

Le vainqueur des essais de D.C. Delonte West vient officiellement de rejoindre le réservoir de la Draft 2022 de la BIG3 !

Une avancée importante pour l’ancien coéquipier de LeBron, qui devra malgré tout encore convaincre les dirigeants des différentes équipes de la BIG3 pour espérer intégrer le circuit, et rebondir pour de bon.

En effet, ils sont plus de 100 autres basketteurs à avoir inscrit leur nom à la Draft, et à prétendre à une place dans l’un des 12 effectifs. Certains d’entre eux affichent d’ailleurs un pedigree similaire à celui de West, comme les anciens joueurs NBA Dejuan Blair, Jordan Crawford, Jordan Hill, Norris Cole ou Tony Wroten. Quoi qu’il en soit, « Redz » dispose d’une chance de sortir de sa triste situation, et cela représente déjà beaucoup !

Publicité

Près de 10 ans après son dernier match NBA, Delonte West aura donc l’opportunité de rejoindre les rangs de la BIG3 via la Draft. Rendez-vous le 25 mai pour savoir si ce retour presque inespéré se concrétisera pour de bon !

Buzz NBA 24/24

Toute l'actu NBA