NBA – « C’est lui le vrai traître, pas Ben Simmons »

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, pourrait déjà avoir des ennemis au sein du vestiaire de sa nouvelle équipe
Brooklyn Nets (DR)

Depuis son ultime absence pour le Game 4 entre Nets et Celtics, Ben Simmons se place comme la cible de toutes les critiques… ou presque. Un ancien joueur de la ligue l’a en effet soutenu dans cette épreuve, démolissant au passage une légende !

Publicité

S’il pensait échapper à l’acharnement médiatique et à celui des fans en rejoignant les Nets, il s’est décidément bien trompé. Arrivé à Brooklyn en cours de saison, Ben Simmons n’y aura au final effectué aucune apparition. Défendu corps et âme par ses coéquipiers, même les plus prestigieux d’entre eux, il l’est en revanche beaucoup moins par le reste de la communauté NBA face à ce terrible constat pour lui.

Reggie Miller repris de volée dans le dossier Simmons

Suite à l’annonce de son indisponibilité pour le match 4 face aux Celtics, synonyme d’élimination pour son équipe, Simmons a dû essuyer une violente vague de reproches. Encore plus lorsque son excuse polémique pour expliquer cette absence a été révélée au grand public. Sur Twitter, Reggie Miller a notamment fait partie de ses détracteurs, avec un message rempli de rancœur concernant Big Ben.

Publicité



Sérieux MEC !!! Forfait pour le Game 4 alors que dans les rumeurs, il était annoncé que t’allais faire tes débuts. Ce gars n’a AUCUN esprit de compétition.. Aussi faibles soient les chances des Nets de revenir dans cette série, tu as toujours KD et Kyrie à tes côtés. Tout ce dont t’as besoin, c’est de remporter UN match et surfer là-dessus.. #SoisUnHomme

Publicité

Un avis partagé par de nombreux observateurs, mais pas par Royce White. Ancien membre de la ligue, ce dernier n’y a pas signé une grande carrière, la faute à une peur de l’avion et des soucis psychologiques trop préjudiciables. Depuis, il apparait comme le porte-parole des joueurs sur le sujet. Il a dès lors tenu à prendre la défense de Simmons dans le show Fearless with Jason Whitlock, recadrant au passage sèchement Uncle Reg !

Reggie est un vendu. Soyons sérieux : la moitié des gens qui commentent des choses comme ça, ils le font pour ne pas parler des choses plus importantes. Ils récupèrent leur chèque pour parler de ces problèmes insignifiants, donc je ne leur donne pas vraiment d’importance. Quand je vois que Reggie Miller fait un commentaire du genre, je dis que c’est un vendu. C’est lui le vrai traitre, pas Ben Simmons.

Publicité

Pour Royce White, Reggie Miller se préoccuperait trop de l’aspect basket, et pas forcément assez de l’état de santé et mental de Ben Simmons. Enfin un discours qui pourra remettre du baume au cœur de l’Australien !

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus